Abomey-Calavi : La ligue de Zopah Fc lancée pour une remobilisation des talents de football dans le quartier

Abomey-Calavi : La ligue de Zopah Fc lancée pour une remobilisation des talents de football dans le quartier

14 mai 2021 Non Par admin

C’est parti désormais pour la compétition à l’interne, de la ligue de Zopah Fc. Les membres ont en effet lancé des séries de confrontations en aller-retour pour primer à la fin, la meilleure équipe qui aura réuni plus de points.

En fait, explique Thanguy AGOI, le président du club, « c’est pour remobiliser les énergies timorées par le coronavirus pendant plus d’un an, battre le rappel de la troupe et surtout fouetter l’excellence de jeu que cette ligue a été initiée ». Des équipes ont donc été constituées à partir des éléments encore disponibles du club. C’est à partir des tirages au sort qu’elles ont été constituées.

« Elles sont six au total, détaille Marc GOUDJANOU, président du comité d’organisation de la ligue, qui vont s’affronter alternativement pendant un an. A la fin, on aura des trophées, des médailles et bien d’autres lots pour les deux équipes vainqueurs ».  D’après le président, l’ambition est de solliciter les talents du quartier afin de fournir aux écoles de foot qui s’installent dans cette partie de la commune, des éléments pour une bonne préparation du foot à la base.

Pour y arriver, l’équipe de Zopah Fc, qui fait ainsi une grosse innovation au sein de cette équipe qui existe depuis près de 15 ans, veut compter sur les apports et soutiens à la fois internes et externes. C’est pourquoi le président Thanguy AGOI a dressé un appel à toutes les bonnes volontés du quartier pour porter haut, cette initiative qui, à coup sûr, va profiter aux jeunes et leur rassurer un avenir, ou à défaut, leur offrir l’espace d’expression sportive et ludique nécessaire.

Inf’au Zénith