Angleterre : Chelsea Football Club dans la tourmente de la guerre en Ukraine

Angleterre : Chelsea Football Club dans la tourmente de la guerre en Ukraine

2 mars 2022 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

L’intervention militaire de la Russie en Ukraine met le monde du football en ébullition. Les acteurs russes du sport en général et du football en particulier et leurs avoirs font les frais de cette guerre. C’est le cas de Roman Abramovitch, propriétaire majoritaire du club londonien Chelsea Football Club. Le milliardaire russe qui craint des sanctions envisage céder le club.

Roman Abramovitch n’a pas été sanctionné mais il vit depuis quelques jours sous la hantise d’une probable sanction. Le propriétaire de Chelsea est connu pour être très proche du président russe Vladimir Poutine. Il a donc anticipé sur d’éventuelles représailles de l’UEFA et du Royaume Uni. Selon la presse britannique, le milliardaire russe préparait une sortie totale de l’économie britannique. Il aurait mis ses avoirs en vente dont notamment le club londonien. Le politicien britannique Chris Bryant a confirmé la nouvelle.

«Roman Abramovich, eh bien je pense qu’il est terrifié à l’idée d’être sanctionné, c’est pourquoi il va déjà vendre sa maison demain, et vendre un autre appartement aussi. Mon inquiétude est que nous prenons trop de temps pour ces choses-là», a-t-il commenté

Chelsea qui est devenu un grand club en Europe et dans le monde sous le russe serait dans la tourmente. Le club champion d’Europe 2021 se prépare à tourner la page de l’homme qui l’a révolutionné. La presse a révélé que le propriétaire russe aurait trouvé de preneur pour le Club. Un milliardaire suisse du nom de Hansjorg Wyss affirme dans la presse avoir reçu une offre d’achat de Chelsea. Mais il ne devrait être seul à prendre le club. Il annonce qu’il se met dans un consortium pour récupérer les Blues Abramovitch essaie de vendre toutes ses villas en Angleterre, il veut aussi se débarrasser rapidement de Chelsea. Moi et trois autres personnes avons reçu mardi une offre pour acheter Chelsea à Abramovich. Je dois maintenant attendre quatre à cinq jours. Abramovitch demande actuellement beaucoup trop. Vous savez, Chelsea lui doit 2 milliards de livres. Mais Chelsea n’a pas d’argent. À ce jour, nous ne connaissons pas le prix de vente exact», a annoncé Hansjorg Wyss

Roman Abramovitch est propriétaire de Chelsea depuis 19 ans. Durant cette période, il a fait gagner à Chelsea tout ce qu’il faut. Il a apporté au club 21 trophées dont 5 Premier League, 2 ligues des champions et 2 Europa League. Le russe a cédé la gérance du club à la fondation caritative de Chelsea pour une durée indéterminée. Chelsea Football Club pourrait redevenir London FC.

A. M.