Atelier « Médias au service du développement durable des pêches et de l’aquaculture » : Fin de trois jours d’échanges et de partage sur des notes de grandes satisfaction pour les participants.

Atelier « Médias au service du développement durable des pêches et de l’aquaculture » : Fin de trois jours d’échanges et de partage sur des notes de grandes satisfaction pour les participants.

8 mai 2022 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Au troisième jour de la rencontre des journalistes et communicants du monde de la pêche en Afrique à Agadir au Maroc, les travaux ont été essentiellement dédiés ce samedi à l’assemblée générale de l’OMPDA et à la clôture officielle des travaux ouverts depuis jeudi. Sur le premier point, les journalistes et communiquant membres de l’organisation se sont prononcé sur le fonctionnement, le bilan et les projections du bureau dirigeant de l’OMPDA. On retient dans le fonds que les textes devront être revus ainsi que les termes d’un nouveau partenariat avec une autre structure du domaine de la pêche en Afrique. Les deux tâches ont été confiées à des groupes de travail, une cotisation annuelle a été arrêtée par membre pour assurer les charges courantes et améliorer les performances du site internet de l’organisation en attendant de meilleures sources de revenus.
S’en est suivi alors la cérémonie de clôture officielle de l’atelier. Dans son intervention, Abdelouahed BENABBOU, secrétaire exécutif de la COMHAFAT, cet atelier « a atteint ses objectifs. Il faut que les journalistes prennent un engagement pour la dynamisation du partenariat. Ceci devrait se traduire par une plus grande implication des médias dans les sujets et l’actualité liés à la pêche en Afrique. Cette implication devrait se traduire par la publication d’articles, de reportages, de vidéos et autres supports de communication. Les médias doivent prendre la lutte à bras le corps ».

Abondant dans le même sens, le coordonnateur a soutenu que ce qui marquera l’efficacité de la participation des journalistes et communicants à ce rendez-vous, ce sont les productions régulières et une spécialisation efficace. « Notre façon de remercier nos partenaires, ce sera de bien travailler afin de rendre plus productif, ce partenariat très important pour les membres de l’OMPDA.

Les participants se sont quittés avec la ferme résolution, de s’engager à mieux faire connaitre le monde halieutique pour contribuer à sa bonne croissance. Une croissance qui devrait impacter aussi bien l’économie des différents pays africains mais aussi contribuer à résorber le taux de chômage devenu casse-tête.

OMPDA
Comhafat Atlafco
MOSFA

Thanguy AGOI