Classement FIFA : Le Bénin recule de 7 places au classement mondial

Classement FIFA : Le Bénin recule de 7 places au classement mondial

23 juin 2022 Non Par Inf'au Zenith

La FIFA a publié ce jeudi 23 juin le classement des sélections nationales du mois de Juin. Le Bénin perd 7 places et passe de 84ème à 91ème au Classement mondial. Au plan africain, les Écureuils quittent la 17ème pour le 19ème rang.

Les deux défaites des Écureuils lors des éliminatoires de la CAN 2023 ont eu d’impact sur la position du Bénin dans le football. Le Bénin occupe désormais la 91ème place qui est son pire classement depuis deux ans. Au plan africain, les Ecureuils ont également reculé de deux places et prennent le 19ème rang. Le Bénin est le seul pays à perdre plus de places dans le top 20 du classement africain. Cette dégringolade au classement est due à leur contre-performance lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 qui se sont disputées en début du mois de juin. Ils se sont inclinés à Dakar face au Sénégal sur le score de 3buts à 1 lors du premier match. A domicile, les Ecureuils n’ont pu mieux faire qu’une défaite étriquée 1-0 devant le Mozambique trois jours plus tard. Malgré cette chute, le Bénin reste néanmoins dans le top 20

C’est le Sénégal qui garde toujours la tête au classement africain devant le Maroc et la Tunisie. Ils ont également gagné deux places au classement mondial et sont 18ème devant le Pays de Galles et derrière la Colombie. Le Nigéria (4ème) et le Cameroun (5ème) complètent le top 5 du classement africain. Au classement mondial, le Brésil se maintient à la première place devant la Belgique, l’Argentine chipe la 3ème place à la France qui recule d’un rang devant l’Angleterre qui ferme le top 5.

A.M.