Échanges avec Charlotte EZEBADA Présidente de Women and Power Association au sujet de « Women voice » qui promeut l’engagement de la jeune étudiante.

Échanges avec Charlotte EZEBADA Présidente de Women and Power Association au sujet de « Women voice » qui promeut l’engagement de la jeune étudiante.

6 juillet 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Inf’au Zénith : Charlotte EZEBADA, Bonjour ! Qu’est-ce que c’est, Women voice et en quoi consiste cette initiative que vous avez mise sur pied?

Charlotte EZEBADA : Bonjour Inf’au Zénith. Merci pour l’opportunité. L’initiative, c’est de porter la voix des jeunes étudiantes à travers leurs prises de responsabilité.Il s’agit en réalité d’un programme dénommé Women Voice qui consiste à encourager et accompagner les nouvelles bachelières à accéder aux postes de responsable d’amphithéâtre. A la suite des curiculas de formation que nous leur offrons, nous évaluons et distinguons celles qui ont pu gérer leur mandature avec force et vigueur en mettant en application les pratiques managériales apprises.

Inf’au Zénith : Quels son les principes et depuis quand cela a commencé ?

Charlotte EZEBADA : Parlant de principes, toutes bénéficiaires du programme est tenues de passer chacune de ses phases. Elles doivent suivre rigoureusement les modules de formation, arriver à se faire élire responsable d’amphithéâtre et avoir le plus grand nombre de votants sur la plateforme de l’organisation afin d’ être éligible de compétir lors de la grande finale.

Inf’au Zénith : Quelles ont été les difficultés jusqu’à cette étape ?

Charlotte EZEBADA : Étant venue nouvellement dans le monde universitaire, les filles ont eu du mal à s’insérer dans le processus et cela nous a retardé un temps soit peu dans la mise au point de notre agenda. Mais le défis a été relevé grâce à un travail de longue haleine et de qualité.

Inf’au Zénith : Alors, le 10 juillet ce sera la finale. Qu’est-ce qui va se passer ?

Charlotte EZEBADA : Le 10 juillet sera l’apogée du programme women voice édition 2021. Une cérémonie de distinction de la meilleure étudiante leader se tiendra en l’honneur des jeunes filles responsables d’amphithéâtres formées. Puisque tout au long de leur mandat, elles ont été suivie et évaluer.Ce jour, chacune des finalistes, va plancher devant le jury mis en place pour présenter leur rapport de fin de mandat en 1min et les meilleures vont remporter les trophées de cette année.

Inf’au Zénith : Un mot pour finir ?

Charlotte EZEBADA : J’invite toute la communauté universitaire à nous rejoindre le samedi 10 juillet 2021 à 17h dans l’amphithéâtre Idriss Deby Itno de l’UAC. Soyez présente à cette cérémonie afin de soutenir et encourager ces braves jeunes filles qui ont accepté relever le défi de la timidité et de la sous représentativité féminine.

Inf’au Zénith : Charlotte EZEBADA, Merci et courage à vous.

Charlotte EZEBADA : Merci beaucoup. Je vous remercie pour le soutien.

recueillis par Inf’au Zénith.