Éliminatoires CAN 2023 : «Nous allons tout donner pour faire plaisir au peuple Béninois», Moussa Latoundji sélectionneur du Bénin

Éliminatoires CAN 2023 : «Nous allons tout donner pour faire plaisir au peuple Béninois», Moussa Latoundji sélectionneur du Bénin

22 avril 2022 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Le sélectionneur des Écureuils du Bénin Moussa Latoundji a réagi suite au tirage au sort effectué ce mardi 19 avril 2022. Il s’est prononcé sur la configuration du groupe dans lequel le Bénin va évoluer. Moussa Latoundji s’est engagé à tout donner pour faire plaisir au peuple béninois.

Le Bénin évoluera dans le groupe L lors des éliminatoires de la CAN 2023. Il aura comme adversaires le Sénégal, le Mozambique et le Rwanda. Le coach par intérim des Écureuils met un accent particulier sur le champion d’Afrique en titre mais ne néglige pas les autres adversaires.

«Nous allons jouer contre le champion en titre, le favori d’ailleurs de notre groupe. Ça ne va pas être facile, il faut s’attendre à de grands matchs. Nous allons tout donner pour faire plaisir au peuple Béninois. Il faut faire très attention aux deux autres adversaires. Il n’y a plus de petites équipes.», a-t-il souligné.

Les Écureuils ont fait une bonne préparation lors des journées FIFA du mois de mars. Les Écureuils ont remporté le trophée d’antalya en gagnant 2 matchs pour un nul. Moussa Latoundji s’appuie sur cette préparation pour entamer les éliminatoires.

«Déjà nous avons fait une bonne préparation en Turquie. En juin se sont les éliminatoires, le niveau est plus élevé. Il faut les prendre au sérieux pour ne pas vivre ce que nous avions vécu dans le passé », a-t-il appuyé. Les Écureuils démarrent les éliminatoires par un voyage sur Dakar face aux Lions de la Teranga.

A.M.