Emploi des jeunes. : L’ONG MAD déploie sa deuxième vague de stagiaire en formation en transformation agroalimentaire.

Emploi des jeunes. : L’ONG MAD déploie sa deuxième vague de stagiaire en formation en transformation agroalimentaire.

8 juin 2021 Non Par Inf'au Zenith

C’est l’acte de mise en route définitive de son projet <>. L’ONG Monde Actions Durables, qui s’est liée à son partenaire sur le coup, l’entreprise Mondèdé production, a procédé ce lundi matin au lancement de la 2è vague de stagiaires pour la formation en transformation agro-alimentaire. Un vaste projet dont l’objectif est de doter les jeunes qui veulent s’investir dans l’agro-business, d’acquérir des connaissances essentielles pour leur autonomie.

Dans l’enceinte de l’entreprise Monsèdé production, entreprise spécialisée dans la production agroalimentaire, les stagiaires ont été présentés à leurs encadreurs et ont pris contact avec les lieux, les différents départements de la structure formatrice, les moyens et techniques de transformation et bien d’autres. Le Secrétaire Général représentant l’ONG, après avoir salué la volonté et la détermination des jeunes stagiaires à entreprendre, leur a prodigué de sages conseils pour l’atteinte des objectifs fixés en commençant ce stage. Dr Pamphile Houndji a ensuite invité le responsable de l’entreprise à travailler avec les stagiaires avec professionnalisme qu’on lui connaît, pour une génération de professionnels transformateurs respectant les normes en la matière mais aussi dotés de qualités susceptibles de leur permettre de se mettre à leur propre compte.

Les stagiaires à leur tour ont exprimé leur joie d’avoir enfin l’opportunité de trouver le chemin de leur rêve et de surtout s’investir tôt, à coût abordable et pour une qualité de formation.

C’est donc parti pour trois mois de formation assidue, in-situ et rigoureuse pour une nouvelle génération d’agro-business men.

Inf’au Zénith