Les grands sujets de la presse ce 14 mars 2022.

Les grands sujets de la presse ce 14 mars 2022.

14 mars 2022 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour à tous !

Beaucoup de dénonciation dans la presse ce matin. D’abord, la nouvelle taxe dans le domaine de la communication, appliquée par un opérateur économique. Le Béninois libéré bondit de surprise et laisse échapper un jurons dans le style qu’on lui connaît. Mtn est dans la sorcellerie, parie le journal. C’est de la gruge et c’est inacceptable pour palmarès.

Ce n’était pourtant pas cela qui a été annoncé par le DG impôts, rappellent certains confrères. Gaskiyani parle d’économie de vérité. Il y a entre le DG impôts et Mtn, quelqu’un qui n’est pas honnête avec les populations.

Ensuite, la plainte du journal La Boussole à propos du contexte social difficile au Bénin. Les familles n’arrivent plus à se nourrir, lance la publication. Il y a une famine sévère qui s’installe à cause de la hausse des produits de première nécessité, justifie le journal. Mais le matinal est plein d’espoir. Il y a juste des mesures sont annoncées pour amortir les prix selon la publication.

En tout cas, Dynamisme info ne se fait plus d’illusions au sujet du hautement social promis. Il y a même des actes qui font perdre tout espoir à la publication. La hausse des prix des denrées alimentaires,la multiplication des impôts et taxes…

En politique, la priorité observe la scène en attendant les législatives prochaines et se demande si la mouvance est déjà en campagne électorale. Il y a derrière cette célébration non stop de la journée internationale de la femme, une attitude fermement politique que dénonce le journal. La cime est formelle et sans détour. Il y a bel et bien campagne électorale précoce chez certains partis politiques et il faut que la cour constitutionnelle ramène à l’ordre ces forcenés politiques.

Le processus pour le recrutement d’agents techniques au profit des mairies du Bénin suit son cours. La priorité nous rappelle que les candidats ont composé samedi. Aujourd’hui, ce sera le début des entretiens individuels, confie Libération. C’est la phase d’entretien selon le Matinal qui suit aussi le processus.

En sport, info matin attend aujourd’hui la première liste de Moussa Latoundji. C’est lui qui fait office de sélectionneur des Écureuils actuellement et prépare avec eux des matchs amicaux très prochainement.

Pêle-mêle.

Pour ses 60 ans dans la recherche dans le domaine de la médecine traditionnelle, le Prof Aziadomè Kogblévi a été célébré la semaine écoulée. matin libre fait le point de la cérémonie ce matin dans ses colonnes.

Info matin est ferme. Après avoir décidé de la dissolution de l’agence nationale pour la gratuité de la césarienne, il faut absolument un plan B. Le journal pense qu’il y a un vide que le gouvernement Talon n’a pas encore comblé. En tout cas, la gratuité n’est pas compromise, rassure selon l’informateur.

16 jeunes arrêtés à Sèmè-kpodji selon la Boussole. Ils sont soupçonnés de cybercriminalité.

Serge Dj. Inf’au Zénith.
Très bonne journée à tous ! Bonne semaine de travail