Les grands sujets de la presse ce 17 février 2022.

Les grands sujets de la presse ce 17 février 2022.

17 février 2022 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour !

Il y a eu conseil des ministres hier. Et comme à l’accoutumée, beaucoup de décisions et de nominations. Du point de vue des décisions, la nation se réjouit ce matin. Le gouvernement a décidé de l’installation de caméra de surveillance dans les lieux publics. C’est donc le dispositif sécuritaire national qui est ainsi renforcé, salue le journal de service public. Plutôt la sécurité publique qui est ainsi renforcée selon l’événement du jour

Il y a de nouveaux changements dans les rapports entre les préfet et les maires du Bénin. Le Matinal partage les innovations introduites et validées par le conseil des ministres d’hier. D’après ces innovations, explique le routier, les préfets ne sont plus les chefs hiérarchiques des maires. Ils ont ainsi perdu un gros privilège selon l’analyse de l’informateur. La priorité pense que c’est la fin du règne des préfets totalitaires.

Du point de vue des nominations, il y en a eu 13 selon l’enquêteur. D’après la parution, ces nominations sont intervenues dans deux différents ministères.

A partir d’aujourd’hui, le gouvernement rendra hommages aux militaires béninois tombés sur les fronts de lutte contre les djihadistes au nord du Bénin. Un rappel du journal l’autre quotidien. L’Indépendant parle de la mémoire des militaires à honorer. Ce sera 5 jours pour commémorer ces martyrs, salue la priorité.

Pêle-mêle.

Les chicha de retour ! A Parakou selon les enquêtes de Daabaaru, le phénomène a repris et prend des proportions qui inquiètent la publication.

Patrice Talon va à Bruxelles aujourd’hui. Le chef d’État Béninois va participer, d’après la priorité, aux 48 heures de travaux entre l’Union européenne et l’Union Africaine.

L’autre quotidien partage une triste nouvelle ce matin. L’artiste Vivi internationale est décédée hier selon le journal. La nation confirme et salue la mémoire d’une icône qui désormais a tourné dos définitivement à la scène. Une rossignol de la s’est ainsi éteinte d’après le Matinal qui fait noter qu’il y a depuis hier, une pluie d’hommages et de témoignages sur l’artiste. Le Bénin pleure une grande icône, se désole Matin libre.

Un homme a été arrêté par la police à Kika, un arrondissement de la commune de Tchaourou. Le routier explique qu’il est soupçonné d’avoir empoisonné des bœufs. Une bonne dizaine des bêtes sont subitement tombées raides mortes.

Le Béninois libéré parle de la visite du chanteur A’Salfo du groupe Magic system à Cotonou. L’artiste est venu voir le maire Luc Atrokpo dans le cadre d’une collaboration engagée par les fondations des deux personnalités. c’est pour le bien-être des populations, défend le Béninois libéré. C’est en tout cas pour plus d’impacts que les deux fondations se sont mises ensemble.

Serge Dj. Inf’au Zénith.
Bonne journée à tous !