Les grands sujets de la presse ce 28 février 2022.

Les grands sujets de la presse ce 28 février 2022.

28 février 2022 Non Par Inf'au Zenith

Bonjour à tous !

Le Bénin sait désormais quand il va aux urnes pour renouveler son actuel parlement. C’est le 08 janvier prochain selon l’autre quotidien. La cime de l’info confirme. Les Béninois sont convoqués aux urnes par ce fait, rappelle le progrès. C’est la cour constitutionnelle qui a fixé la date, précise l’événement précis. Ce sera le tout premier dimanche de l’année prochaine visiblement. Le compte à rebours a commencé donc, parie l’informateur. Compte à rebours, oui ! Surtout pour les actuels députés, précise la tribune de la capitale. Compte à rebours aussi pour les partis politiques selon le point de vue du journal le Matin. La nation parle aussi d’une course contre la montre qui est ainsi lancée à la Cena et à l’Anip. Tous les regards sont tournés vers ces deux structures selon le Matinal. Mais au-delà de ces deux structures, c’est une rude bataille qui s’annonce entre les formations politiques, prédit la même parution. Déjà, les soucis de positionnement inspire des soutiens et repositionnement chez certains, témoigne Dynamisme info.

On ne sait toujours pas combien va coûter au Béninois les sévices pour le débarrasser de ses ordures ménagères. Le journal attire l’attention sur une date. Bientôt avril 2022 et plus rien.

La CSTB plaide pour l’amélioration des conditions des travailleurs béninois. L’événement précis rapporte le meeting tenu par l’organisation le vendredi dernier et souligne le cadre de l’action du syndicat. C’est à cause du contexte de la cherté de la vie qu’il a initié cette action. Les syndicats ont essayé un test pour le gouvernement selon l’analyse de Gaskiyani. En tout cas, c’est l’exact contraire du hautement social annoncé par Patrice Talon qui est vécu actuellement par les Béninois, moque Dynamisme info.

En littérature, le progrès salue la sortie d’un ouvrage. Il retrace l’histoire des trésors royaux rapatriés. Mais matin libre préfère parler d’un autre ouvrage. Celui de Wilfried Léandre Houngbedji. Sorti officiellement samedi, il donne la parole à la parole de Patrice Talon selon la publication.

En sport, le progrès supplie les responsables en charge du football au Bénin. Il faut un bon entraîneur pour les Écureuils, implore la parution.

Vivi l’internationale sera inhumée le 10 mars prochain. C’est la note de Kini kini ce matin.

Un homme retrouvé mort pendu à un arbre selon la cime de l’information. La macabre découverte a eu lieu à Banikoara.

Serge Dj. Inf’au Zénith.
Bonne journée. Bonne semaine de travail.