Ligue des Champions : Le Real Madrid s’offre son 14e titre

Ligue des Champions : Le Real Madrid s’offre son 14e titre

29 mai 2022 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Le Real Madrid remporte la Ligue des Champions grâce à sa victoire sur Liverpool (1-0) en finale ce samedi 28 mai 2022 au stade de France. Il s’agit de son 14ème titre de l’histoire.

Le Real Madrid est plus que jamais roi en Europe. Il monte sur le toit européen pour la 14ème fois de l’histoire et pour la 5ème en moins de 10ans. Dominé mais efficace, il s’est imposé face à Liverpool sur le score étriqué de 1-0. Vinicius Junior a inscrit le but victorieux sur la deuxième occasion madrilène. Les Merengues ont été outrageusement dominés par Liverpool. Ils étaient pratiquement existent en première période et aurait pu encaisser deux buts n’eût été les sauvetages de Thibaut Courtois. Après avoir subi 10 tirs dont 5 sauvés par le gardien de but, la seule occasion s’est transformée en but. Malheureusement le but sera refusé par la Var.

En seconde période, le jeu s’équilibre avec toujours les Reds plus dangereux. C’est à la 59ème minute que le Real Madrid transforme sa deuxième occasion du match en but. Fédé Valverde a envoyé un centre de la droite sur le deuxième poteau. Le brésilien Vinicius Junior s’est jeté et du plat du pied, il fait trembler les filets pour l’ouverture du score. Liverpool pousse avec 24 tirs dont 9 cadrés mais ne trouve pas la faille. Le club anglais s’incline pour la deuxième fois en finale de la LDC face au Real Madrid en 4ans.

Le Real s’offre son 14ème titre de l’histoire, son 5ème en 10ans et 8ème en 24ans. Il a joué 17 finales et en a remporté 14 pour trois défaites dont la dernière remonte en 1981 face à Liverpool. 9 joueurs du Real rejoignent Cristiano Ronaldo avec 5 Ligues des Champions. Il s’agit de Benzema, Modric, Kroos, Carvajal, Bale, Vazquez, Marcelo, Isco et Casemiro. Carlo Ancelotti a désormais remporté 4 Ligues des Champions en tant qu’entraîneur après 2003 et 2007 avec l’AC Milan et en 2014 avec le Real Madrid.

A.M.