PREMIÈRE ÉDITION DE LA FÊTE IDENTITAIRE « ODÉ ÍBÌLÈ » : Franck YABI décerne un satisfecit au comité d’organisation et salue la représentativité nationale

PREMIÈRE ÉDITION DE LA FÊTE IDENTITAIRE « ODÉ ÍBÌLÈ » : Franck YABI décerne un satisfecit au comité d’organisation et salue la représentativité nationale

18 avril 2022 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Aux pieds des collines dans la commune de Savè, le peuple Tchabè du Bénin et de la diaspora s’est réuni ce samedi 16 avril 2022 pour parler d’une seule et même voix autour du rayonnement de leur communauté.

À cet grand rendez-vous culturel, plusieurs personnalités polico-administratives, têtes couronnées, gardiens de la culture ont répondu présent.

Une fête riche en couleurs qui a rassemblé toutes les forces vives de la République sans distinction ni considération politique aucune.

Pour Franck YABI un des fils du terroir, il s’agit d’une première édition réussie à mettre à l’actif de tout le comité d’organisation en l’occurrence son Président qui a fait feu de tout bois pour éviter une coloration politique à l’événement.

« C’est une fierté pour nous aujourd’hui en tant que fils de Tchabè de se réunir pour célébrer notre culture et contribuer fortement au développement de nos localités et de notre pays. Je peux dire que les conflits politiques sont désormais tournés au passé à Savè et dans toute la région Tchabè. Nous regardons maintenant dans une même direction et le Chef de l’Etat peut compter sur notre détermination à accompagner son Gouvernement dans la réalisation effective du PAG et de tous les projets de développement pour un Bénin véritablement prospère. Savè c’est une terre d’accueil, de fraternité et de solidarité avec une richesse culturelle incommensurable. Il faut donc rester ensemble pour mettre tout ça en valeur au profit du développement » dixit Franck YABI.

Les regards sont d’ores et déjà tournés vers la prochaine édition qui aux dires du comité, se promet plus intense.