Super Ligue Pro (J14) : Des batailles et des chocs pour divers enjeux

Super Ligue Pro (J14) : Des batailles et des chocs pour divers enjeux

11 mai 2022 Non Par Inf'au Zenith

La 14ème journée de la Super Ligue Pro se dispute ce mercredi 11 mai 2022 avec divers enjeux en perspective. Les batailles pour le podium, la confirmation du fauteuil et la lutte pour maintien sont à suivre

7 matchs sont au programme pour la première partie de la 14ème journée. Des affiches aussi alléchantes après les surprises de la 13ème journée. Espoir FC de Savalou reçoit la Jeunesse Sportive de Pobè pour enchaîner une deuxième version consécutive. En face la JSP n’a que 11 points et squatte la zone rouge après avoir subi 8 défaites. Elle est à la quête d’une quatrième victoire pour s’éloigner de la zone rouge.

Adjidja dans la dynamique du renouveau

Adjidja est dans une opération de charme depuis quelques jours. Changement de maillot, nouveau partenariat, le club prend une nouvelle forme. Le renouveau est à confirmer sur le rectangle vert ce soir face à Buffles FC. La lanterne rouge reçoit le 2ème au classement pour tenter de décrocher sa première victoire de la saison. Les militaires sont à la traîne depuis le début de la Super Ligue Pro. Le bilan est catastrophique. Aucune victoire, seulement 04 nuls et 9 défaites pour un club qui affiche de grandes ambitions. Le visiteur est un gros morceau. Les Buffles du Borgou sont dauphin au classement mais ont été accrochés à domicile le week-end dernier.

Les batailles pour le podium

Ils sont 6 clubs à disputer deux places au podium. Un seul point sépare le deuxième (Buffles, 23pts) et le septième (AS Cotonou, 22pts) au classement. Si les Buffles du Borgou ont un rendez-vous plus facile, la lutte sera rude sur deux affiches. Ayema FC, locataire de la troisième manche du podium reçoit Loto FC. Les champions en titre qui logent au pied du podium sont de sérieux candidats. Ils reviennent de loin en alignant 4 victoires d’affilée. Mais Ayema a une revanche à prendre face à Loto FC. Les hommes de l’Ouémé se sont inclinés au match aller à Grand Popo. Même enjeu entre l’Asvo et Dynamo d’Abomey. Le club de la ville royale tente de se reprendre après une fin de la phase aller calamiteuse. Les deux adversaires affichent la même ambition, celle du podium.

La lutte pour le maintien entre Cavaliers et Éternel

Les batailles du haut du tableau font de l’ombre aux luttes pour le maintien. Mal lotis au classement, Cavaliers et Éternel se livrent un combat sans merci à Nikki. Le club du septentrion est avant-dernier au classement avec 9 points au classement. En face, son adversaire venu de Cotonou est juste devant avec 12 points. Éternel ne brille plus dans la Super Ligue Pro. Les ambitions dans ce duel est de prendre le gain de la partie pour souffler au classement.

Djèffa à la quête d’un nouvel envol, Coton dans le confort

Djèffa enchaîne un deuxième match à domicile. Après avoir perdu sur ses propres installations, il reçoit Dadjè pour tenter de se reprendre. Les hôtes ont perdu l’éclat des débuts et doivent retrouver leur marque. Cependant, ils affrontent Dadjè assoiffés de victoires. Le club d’Aplahoué tentera de se repositionner en ce début de la phase retour. Coton FC domine le championnat et va chercher à accentuer son avance. Leader incontestable, il reçoit les Panthères pour conforter sa place.

Affiches de la 14ème journée

Ayema – Loto FC
Coton FC – Panthères
Adjidja – Buffles
ASVO – Dynamo d’Abomey
Cavaliers – Éternel
Djèffa – Dadjè
Espoir FC – JSP

Classement provisoire

1- Coton FC 27 pts +10
2- Buffles 23 pts +9
3- Ayema 23 pts +6
4- Loto FC 23 pts +4
5- Dynamo 23 pts +2
6- ASVO 22 pts +10
7- AS Cotonou 22 pts +9
8- Espoir FC 19 pts +2
9- Djèffa 19 pts -3
10- Dadjè 18 pts +2
11- Panthères 18 pts -2
12- Éternel 12 pts -6
13- JSP 11 pts -8
14- Béké 11 pts -10
15- US Cavaliers 09 pts -10
16- Adjidja 04 pts -17

A.M.