Coupe du monde de foot Qatar 2022 : 25 écureuils pour défier la Tanzanie

Coupe du monde de foot Qatar 2022 : 25 écureuils pour défier la Tanzanie

29 septembre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

En prélude à la double confrontation face à Tanzanie les 7 et 10 octobre prochains, le sélectionneur des écureuils du Bénin Michel Dussuyer a dévoilé la liste des joueurs devants participer à cette double confrontation. C’était dans l’après-midi de ce mardi dans les locaux du ministère des Sports. 

25, c’est le nombre de joueurs convoqué par le technicien français à la tête des écureuils du Bénin pour les 3es et 4es journée des éliminatoires de la prochaine coupe du monde qui aura lieu au Qatar en 2022. Michel Dussuyer a comme d’habitude fait dans du classique en convoquant les grands habitués à cette sélection tout en insérant quelques jeunes.

La nouveauté…

Une seule nouvelle tête dans cette liste, il s’agit du gardien de but d’Esae FC et de la sélection A’ Batori Doutèmè. Auteur d’une belle prestation lors de la manche aller de la ligue des champions africaine face aux Mauritaniens de Nouadhibou FC, le dernier rempart des Loto-boys a tapé dans l’œil du sélectionneur qui était présent dans les gradins du stade Général Mathieu Kérékou. Le jeune Gardien de 24 ans va ainsi donc connaître sa première sélection lors de cette double confrontation face aux Taifas stars. Michel Dussuyer n’a pas manqué de justifier ce choix lors de ladite conférence de presse. Les performances de Batori Douyèmè avec son club ont milité en sa faveur. Il mérite d’être là » a-t-il justifié. Une première expérience qui sera très bénéfique pour ce dernier.

Olaïtan et Béakou la jeunesse

Dans cette liste, deux autres jeunes joueurs du championnat béninois sont présent notamment le milieu de terrain de Ayéma FC Junior Olaïtan qui va connaître à 19 ans sa troisième sélection. Junior Roland Béakou est le troisième joueur évoluant au bénin qui figure sur cette liste. Après une première expérience en équipe nationale, il t’a quelques semaines, l’attaquant des Buffles du Borgou va continuer son apprentissage au sein de cette équipe des écureuils. Seul buteur du représentant béninois à la coupe Caf cette saison, Roland Béakou 20 ans, va connaître une deuxième sélection. Une motivation de plus pour cet espoir du football béninois qui selon les observateurs à de l’avenir s’il venait à continuer sur cette lancée. Avec la présence de ces jeunes, Michel Dussuyer prouve que désormais, il pense sans aucun doute à l’avenir. 

Marcelin Koukpo une absence justifiée 

 Présent dans la dernière liste des écureuils, la nouvelle recrue du club algérien du Cs Constantine ne fait pas partir des 25 convoqués cette fois-ci. La raison évoquée par le sélectionneur en conférence de presse n’est rien d’autre que le manque d’activité chez ce dernier depuis le dernier regroupement. « Il (Marcelin Koukpo) n’a repris les entraînements que cette semaine. Il n’est pas encore en jambe » a justifié Michel Dussuyer.

Allagbé le choix qui ne se justifie pas

Absent depuis peu dans les cages de Valenciennes club de ligue 2 Françaises, l’actuel numéro 1 béninois Saturnin Allagbé bénéficie de son expérience pour figurer dans la liste de Dussuyer. Etonnant que ce dernier ne soit pas choisi pour ses prestations en club, mais pour son vécu en sélection. Allagbé, qui ne figure plus dans le groupe des rouge et blanc de Valenciennes depuis plus de trois journées, ne devrait logiquement pas faire partir de la liste du sélectionneur béninois vu que ce dernier est en manque de compétition. Une situation qui n’inquiète pas Dussuyer qui avance que malgré la situation difficile en club du joueur, il n’a pas perdu ses qualités. Une explication qui laisse à désirer

Liste des 25 Écureuils sélectionnés par Michel Dussuyer

Gardiens

Saturnin Allagbé

Marcel Dandjinou

Batori Douyèmè

Défenseurs

Khaled Adénon

Moïse Adilehou

Youssouf Assogba

Samadou Bourou

Melvyn Doremus

David Kiki

Cédric Hountondji

Yohan Roche

Olivier Verdon

Milieux

Jordan Adéoti

Sessi d’Almeida

Matéo Alhinvi

Rodrigue Kossi

Junior Olaïtan

Tidjani Anaane

Attaquants

Rolland Beakou

Jodel Dossou

Charbel Gomez

Steve Mounié

Mickaël Poté

Désiré Azankpo

Cebio Soukou