Emploi des jeunes.

Emploi des jeunes.

2 juillet 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Descente de routine de l’ONG MAD dans les structures de formation de ses stagiaires en transformation agro-alimentaire.

Le bureau exécutif de l’ONG MAD avec à sa tête son président Thanguy AGOI, a effectué hier jeudi, une descente dans les structures dans lesquelles évoluent les stagiaires de la deuxième promotion en formation en transformation agro-alimentaire. D’après la délégation qui est allée au contact de ces apprenants, c’est pour s’imprégner des conditions du déroulement du stage et de la formation afin de s’assurer que tout allait très bien.

au sein de Monsèdé production, les membres du bureau de l’ONG MAD ont eu dans un premier temps, des échanges avec le responsable des lieux ( DADJRO Rodrigue) sur le comportement et l’assiduité des stagiaires. Ils ont ainsi appris que tous les stagiaires étaient rigoureuses, assidues, travailleuses et déterminées à tirer le meilleur de cette opportunité. Le promoteur du centre de formation a d’ailleurs dit toute son admiration pour le travail souterrain abattu par l’organisation dans le choix des stagiaires, notamment sur le plan de la moralité.

La délégation a exprimé en retour toute sa gratitude pour ce partenariat qui profite à tout point de vue aux jeunes qui s’y adonnent. C’est après cette étape que la délégation a discuté avec les stagiaires pour s’enquérir des besoins, conditions et difficultés. Les avis sont unanimes : aucune difficulté pour l’heure ; les moments d’apprentissage sont passionnants et très instructifs. Chacune a exprimé ses potentialités acquises après seulement un mois de formation.

« Nous avons appris à faire des combinaisons de jus, à évaluer les dosages en tenant compte de la teneur de chaque fruit utilisé en matière de nutriments et autres…Nous sommes initiées aussi au maraîchage, ce qui est une très bonne chose. Nous sommes à l’aise et tout va bien » a confié K. Diane, l’une des stagiaires.

Thanguy AGOI a en retour, remercié chacun des stagiaires et leur a prodigué des conseils sur ce qui doit rester leur objectif principal pendant cette formation. Il s’agit, a-t-il souligné, de la maîtrise de la réalité économique, de la rentabilité et des idées de vente des produits, ce qui va au-delà du simple apprentissage pour lequel ils sont là. Chacune d’elle a promis tirer le maximum de profit de cette opportunité. La visite s’est achevée sur la promesse d’une nouvelle visite afin de suivre rigoureusement cette formation.

Zénith