Formation des jeunes aux emplois verts : Une délégation de l’ONG MAD au siège de la structure de fabrication du charbon écologique

Formation des jeunes aux emplois verts : Une délégation de l’ONG MAD au siège de la structure de fabrication du charbon écologique

8 juillet 2022 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Une délégation de l’ONG MAD au siège de la structure de fabrication du charbon écologique

C’est une délégation de cinq (05) personnes conduite par le Président Thanguy AGOI qui s’est rendue à Ouedo ce mercredi sur le site de fabrication du charbon écologique. Les membres de l’ONG Monde Actions Durables sont allés s’enquérir des conditions de travail de la dernière vague de stagiaires recrutés et entrés en stage depuis environ deux semaines maintenant. Neuf (09) au départ, ils sont réduits actuellement à sept (07) à cause de deux (02) défections pour diverses raisons.

D’après les apprenants, la tâche n’est pas aisée mais ils sont tous passionnés par la singularité de l’activité et la rigueur au sein de l’entreprise. Ils ont par ailleurs soulevé quelques soucis liés aux clauses initiales d’avant le stage : une attestation de fin de stage et le déplacement tels que stipulé dans le communiqué de recrutement.

A son tour, Thanguy AGOI, Président de l’organisation, a pris la parole pour saluer l’esprit d’engagement et entrepreneurial de ces stagiaires. Des qualités à leur actif, explique-t-il plus loin, qui devront vraiment aider les uns et les autres à envisager déjà la suite à donner à cette aventure après la période de stage. Pour ce qui est des aspects relevés, le chef de la délégation a promis rencontrer Mr ADJOVI, promoteur de la structure, afin de discuter pour mieux comprendre certains contours liés aux doléances des stagiaires.

La séance, qui a duré environ une heure de temps, a aussi permis d’explorer l’avenir de ces jeunes stagiaires dans le domaine de l’emploi vert. En effet, les membres de la délégation en ont profité pour leur expliquer les enjeux actuels et les défis liés à l’environnement et à sa préservation. C’est aussi, selon la délégation, une opportunité pour les jeunes de s’offrir des emplois, de créer leurs propres business tout en répondant à l’engagement écocitoyen.

Inf’au Zénith