La revue de presse du 03 Janvier 2023 sur www.infauzenith.com

La revue de presse du 03 Janvier 2023 sur www.infauzenith.com

3 janvier 2023 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Revue de presse du 03 Janvier 2023

 

Bonjour à tous !

 

L’insécurité dans le nord Bénin a ressurgi en ce début d’année. Les démons du passé sont de retour. Et pour cause, l’explosion d’une mine fait un mort et un blessé à Karimama rapporte la Boussole. L’explosion d’un engin fait deux morts renchérit le quotidien septentrional Daabaru. Des nouvelles qui mettent en état d’alerte les populations de Karimama, une nouvelle fois victime des attaques récurrentes des djihadistes. Pendant ce temps à Matéri, des enlèvements ont eu lieu le premier jour de l’an. 04 personnes et des boeufs enlevés à Matéri révèle la Tribune de la capitale.

 

Actualité politique avec les législatives du 08 janvier. La campagne électorale a connu un répit momentané, le temps de belles envolées pour célébrer les fêtes de fin d’année. In’fau Zénith a fait la remarque de ce coup arrêt . Une pause pour la fête dans la campagne titre le journal alors que le compte à rebours final est déjà lancé pour cette campagne électorale. Encore 04 jours pour convaincre les électeurs souligne le Matinal. Des jours décisifs s’annoncent donc pour les différents partis politiques pour faire rallier les électeurs à leur cause. Une campagne durant laquelle Matin libre a remarqué que Boni Yayi jouait les troubles fêtes. Le quotidien décrit comment l’ex président bouleverse les plans durant le déroulement de cette campagne électorale. De son côté, la CEDEAO a déjà mis sur pied son équipe de veille pour le bon déroulement du scrutin de dimanche. Une mission d’observation électorale a été déployée par l’institution sous régionale rapporte l’Autre Quotidien.

 

Autre sujet dans l’actualité des journaux parus ce matin avec In’fau Zénith. Des tonnes de coton partis en fumée dans une série d’incendie titre le journal. Les raisons de ce drame restent pour le moment non élucidées et les autres dégâts n’ont pas été précisés pour l’heure.

 

C’est peut-être enfin le bout du tunnel pour la crise au sein de la commission des arbitres. Après un boycott annoncé pour les matchs des différents championnats de football et des revendications adressées à la Fédération Béninoise de Football, le président de la fédération a réagi. Mathurin De Chacus démêle l’écheveau affiche en manchette la Tribune de la capitale.

 

Toujours avec le football mais cette fois à l’international avec les obsèques du mythique n10 brésilien Pelé. La planète football rend hommage à son roi en ce jour au Stade du Santos FC rappelle In’fau Zénith.

 

Infos pèle à présent avec une opération coup de poing réalisée par les éléments de la police républicaine à Cotonou et à Porto-Novo. Plusieurs criminels dans la nasse titre la Tribune de la capitale.

 

Maël Lerroux BELOU. In’fau Zénith.

 

A très vite.