Les grands sujets de la presse ce 03 novembre 2021.

Les grands sujets de la presse ce 03 novembre 2021.

3 novembre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour !

En politique, Inf’au Zénith se rend compte des difficultés de la mise en oeuvre des réformes devant améliorer le visage du système partisan au Bénin. Il y a tellement de velléités qui bloquent la réussite complète de l’entreprise. Le journal note surtout la mauvaise foi et l’orgueil des acteurs politiques engagés dans des logiques pas du tout constructives. Le journal pense qu’il faut mieux qu’une loi : il faut rééduquer ces gens-là pour la bonne santé de la société. Mais dans tout cela, il y a une chose qui réjouit matin libre plus tourné ce matin vers les histoires et misères politiques faites aux prédécesseurs de Patrice Talon. Certains projets et oeuvres échappent en effet à l’agressivité qu’on connait à la rupture, témoigne la publication qui évoque par exemple, la Sitex et autres.

Le matinal nous apprend que le rapport d’activité du président de l’Assemblée nationale a été validé par ses collègues députés.

Le monde beninois des livres vient de s’enrichir. Fousseni BANA KORODJI a publié samedi à Cotonou, « Les prémices de l’humanité », rapporte Inf’au Zénith présent à la cérémonie officielle. C’est le professeur Ogouwalé qui a parrainé la cérémonie de sortie du livre, explique la publication.

A l’Université d’Abomey-Calavi, c’est aujourd’hui la rentrée solennelle, publie inf’au Zénith.

La nation nous apprend que la volonté de révision de la loi organique de la Haac est relancée. Ceci avait été ainsi avant une sorte de pause. Maintenant que les choses se relancent, on comprend que le train des réformes est arrivé au niveau de cette institution.

Le Bénin se prépare pour le match contre Madagascar comptant pour les éliminatoires du mondial prochain. La nation nous apprend que le sélectionneur a appelé 23 expatriés et 02 locaux. Parmi les 25 soldats, il y a Jodel Dossou, précise Inf’au Zénith qui revient sur la triste histoire qui a marqué la dernière journée des éliminatoires. En tout cas, « on ne m’a pas forcé la main pour le rappeler » jure le sélectionneur dans les colonnes du journal le meilleur. Mais il n’y a pas que Jodel qui fait son retour. Sessi et Koukpo aussi, promet le confrère de la matinée.

Toujours football mais cette fois-ci, côté dame. Le championnat féminin démarre bientôt selon Inf’au Zénith. Ce sera la division professionnelle.

Serge Dj. Inf’au Zénith.
Bonne journée à tous.