Mathias AGNOU, nouveau maire de Djidja : le choix de la raison pour l’avenir de la commune.

Mathias AGNOU, nouveau maire de Djidja : le choix de la raison pour l’avenir de la commune.

28 mars 2023 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Politique de développement à la base

 

Mathias AGNOU, nouveau maire de Djidja : le choix de la raison pour l’avenir de la commune.

 

C’est un sentiment de soulagement pour la plupart des acteurs politiques soucieux du développement de la commune : le choix du parti Bloc Républicain, majoritaire au niveau du conseil communal, a été porté du l’actuel chef de l’arrondissement de Setto.

 

Un choix de la raison au regard des enjeux majeurs de développement. Il fallait d’abord un homme pétri d’expérience politique, la gestion d’une commune étant d’abord un rôle éminemment politique. Ensuite, le parcours de l’homme qui, année après année, a su démontrer son attachement à la cause de développement de la commune. Enfin, un homme modéré et tempéré, qui sait concilier les contradictions et qui pourrait fédérer les énergies afin d’avoir une communauté d’action et de vision qui fasse émerger la localité. Autant d’atouts et de facteurs pour lesquels, les acteurs politiques majeurs de la commune applaudissent ce choix qui, à coup sûr, va donner un coup de pouce aux actions de développement dans la commune de Djidja.

 

La commune reste un grand grenier au niveau du département du Zou, et la priorité doit être une mise en valeur de ces atouts pour faire avancer le développement et permettre aux populations, pour la plupart agricoles, de pouvoir bénéficier des efforts qu’ils fournissent à chaque fois dans leur quotidien pour faire garder à la commune, sa place d’honneur très enviée par d’autres. C’est pour cela que les militants du BR dans la commune se mobilisent à l’instar de A l’instar de Bertin BLENON , Christian Gbogbo , Kanhounon Bocasse , Gafarou Fegnitiolla , les sages , têtes couronnées, les notables et la jeunesse toute entière pour saluer cette clairvoyance au niveau du bureau politique national du parti du cheval blanc cabré, qui a su faire un casting aussi précis et précieux afin de voir continuer à la base, les efforts inlassables engagés au plan national par le chef de l’État, son excellence Patrice Talon, dans une vision plus large pour le bien être des populations. Les populations remercient ainsi donc le premier des Béninois pour sa maîtrise des enjeux de développement au niveau de la commune de Djidja et appellent toutes les forces vives politiques de la commune à se mobiliser dès ce mardi pour concrétiser cette vision du chef de l’État.

 

Cellule de communication.