Qualification mondiale dame U-20 2022 : Le Bénin affronte le Maroc demain

Qualification mondiale dame U-20 2022 : Le Bénin affronte le Maroc demain

24 septembre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Ce samedi 25 septembre 2022, les écureuils dames de moins de 20 ans affrontent leurs homologues du Maroc au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Cette rencontre entre dans le cadre de la manche aller du deuxième tour qualificatif pour la prochaine coupe du monde de la catégorie qui aura lieu l’année prochaine en terre costaricienne. Quelles sont donc les chances des Béninoises pour cette manche aller ?

Après le Niger au premier tour des éliminatoire de la coupe du monde féminine U-20 Costa-Rica 2022, les écureuils affrontent dans l’après-midi de ce samedi les lionnes de l’Atlas du Maroc.

En effet, qualifié après leurs deux victoires face au Mena du Niger (6-1 ; 7-1), les protégées du sélectionneur Ouzérou Abdoulaye défient les lionnes marocaines en vue d’obtenir le ticket pour le tour suivant. Ainsi donc après plusieurs jours de préparation avec à la clé un match amical perdu face à la sélection senior dame du Bénin (0-1), les jeunes écureuils filles seront mises à l’épreuve ce samedi face à un adversaire dont le niveau pourrait être au-dessus du précédent.

Exempté du premier tour, les Marocaines disputeront donc leurs premières rencontres face aux Béninoises. Pour les deux formations, l’objectif reste le même ; se qualifier pour la première fois pour la phase finale de cette coupe du monde.

Les Marocaines, au vu de l’effectif dont dispose le technicien français Patrick Cordoba avec bien évidemment des jeunes filles évoluant en France, en Italie, en Norvège, en Belgique et au Maroc, semblent avoir les faveurs des pronostics et sont donc considérées comme favorites. Cela n’empêche pas les Béninoises de compter sur leur effectif ayant disputé le premier tour et qui au passage a été renforcé par quelques joueuses notamment : la meilleure buteuse et meilleure joueuse du dernier Championnat national scolaire Yasmine Djibril seulement âgé de 15 ans, de la gardienne de but Salifa Kalami, de Sandrine Agossou pensionnaire de l’académie Umsa de Djeffa, de Kadidjatou Imorou et Déborah Kpakpanon d’Élite AC de Parakou, du défenseur d’Espoir FC de Cotonou Léila Affo et de Titilola Sadikou la seule expatriée du groupe. Cette dernière évolue à l’Ass Sarcelles en France.

Parlant de chance pour cette rencontre, il faut reconnaître que les Marocaines ont un niveau de préparation plus avancé que celle des jeunes béninoises puisque cette formation marocaine depuis 2020 a multiplié les stages de préparations et livré un certain nombre de matchs amicaux contre les pays tels: le Ghana rencontre perdu 0-4, le Liberia en aller et retour (0-0 et 3-1 pour les Marocaines) et en juillet dernier face Cameroun avec une défaite 2-0 et une victoire 2-1.

S’il faut ainsi donc tenir compte de cette préparation des Marocaines, l’on peut affirmer que cette équipe a eu le temps de mieux préparer cette rencontre face au Bénin. En face, c’est une jeune équipe béninoise qui n’a eu que quelques mois de préparations et dont les joueuses ont juste dans les jambes les matchs du dernier championnat amateur et les deux précédents matchs de ces éliminatoires.

Mais vu le travail abattu par le staff technique le Bénin est bien parti pour rivaliser avec l’équipe marocaine.

Il faut rappeler qu’après cette manche aller prévue à Porto-Novo ce samedi 25 septembre, l’équipe béninoise ira le 09 octobre prochain au Maroc pour le match retour de ce deuxième tour qualificatif pour Costa-Rica 2022.

Inf’au Zénith.