Les grands sujets de la presse ce 11 avril 2022.

Les grands sujets de la presse ce 11 avril 2022.

11 avril 2022 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour à tous !

La question de la cherté de la vie toujours dans l’actualité proposée par les quotidiens. Gaskiyani constate qu’en dépit des explications du ministre des Finances, les chiffres tout têtus, se rebellent. La vie est toujours chère dans les marchés.

Le professeur Christine Ouinsavi est candidate pour les élections au niveau du Cames. Nord sud quotidien précise qu’elle va au poste de secrétaire général et portera donc les couleurs nationales. L’événement précis parle justement du soutien du pays à la compatriote.

Qui a dit que le délestage est du passé, se demande Dynamisme info qui a vécu le calvaire des coupures d’électricité ce week-end. Le journal note la grande démagogie des responsables du secteur, qui parlent plus qu’ils ne travaillent pour des résultats concrets. Le délestage est la, plus dramatique que jamais.

La présidentielle française très présente dans les parutions du jour avec les résultats du premier tour présentés, analysés et commentés par les confrères. Les français ont tranché, brandit le Matinal. L’autre quotidien parle d’un duel serré Macron – Le Pen. C’est du bis repetita, rappelle libération, faisant allusion au schéma du second tour de la présidentielle il y a 05 ans. Le Matinal annonce le second tour pour le 24 Avril prochain.

Pêle-mêle.

Gaskiyani a fait un constat. En dépit des arrestations, les bruits continuent toujours. La question de la pollution sonore reste très problématique.

Daabaaru dénonce la surpopulation carcérale au Bénin. Le journal s’est surtout intéressé aux conditions des femmes dans la prison de la capitale. A Porto-Novo selon le journal, les femmes se couchent les unes sur les autres faute d’espace.

Toujours les conditions de la femme avec le soleil Bénin info qui nous apprend ce matin qu’à materi, les femmes enceintes sont transportées à dos d’âne pour l’hôpital. Le journal souligne la précarité des conditions et surtout l’indisponibilité des infrastructures hospitalières proches des populations.

Une opération de la douane a viré hier au drame à Parakou. Matin libre souligne que dans une course-poursuite pour arraisonner une marchandise, la douane a provoqué un accident qui a entraîné la mort d’une personnes alors que plusieurs autres s’en sont tirées blessées.

En sport, la coupe du monde de pétanque annoncée pour se tenir en fin d’année au Bénin pourrait bien être reportée. Les acteurs font le constat selon le confrère de la matinée, de la lenteur des travaux d’aménagement des aires de jeux.

Serge Dj. Inf’au Zénith.
Bonne journée à tous ! Bonne semaine de travail.