La revue de presse du 07 Septembre 2023

La revue de presse du 07 Septembre 2023

7 septembre 2023 Non Par admin
Spread the love

Les grands sujets de la presse ce 07 septembre 2023

Bonjour à tous

Peu de journaux et peu d’informations ce matin. On va essayer de glaner ça et là pour noter que matin libre est inquiet au sujet de Cotonou. La ville risque de disparaître, alerte le quotidien. Le journal a remarqué que les eaux montent à un niveau jamais vu par le passé, et causent de graves préjudices à la ville, notamment pour son intégrité géographique. C’est pourquoi la publication a lancé ce matin dans sa production.

Dans le monde éducatif, on peut évoquer le projet de classe culturelle. Il y a que des talents culturels et sportifs sont détectés selon les parutions. Il y a en tout cas un bilan satisfaisant du projet selon Matin libre. Nous restons toujours dans le monde éducatif avec Décryptage Info pour par des mesures qui sont prises pour une bonne rentrée scolaire. Il s’agit de la nomination de nouveaux membres du personnel administratif. Le journal nous apprend que de nouveaux censeurs et directeurs ont été nommés dans les établissements secondaires publics.

Il y a une grave pénurie de gaz domestique. Les populations souffrent le martyr depuis des jours pour l’avoir. A Cotonou, le calvaire est insupportable, marqué par de longs rangs qui imposent de longues attentes. C’est Fraternité qui est allé faire le constat dans les stations services de la ville. L’achat du gaz domestique est donc devenu un casse-tête à Cotonou ou environ. Il y a une quête désespérée dans les stations services déplore Fraternité. Le journal y consacre un gros dossier, avant de donner la parole aux présidents d’associations de défense des droits des consommateurs. Ols ont dénoncé un montage grossier par des vendeurs. C’est une pénurie artificielle créée et les commerçants verreux en profitent pour développer les prix dénoncent des citoyens interviewés par le canard de Menontin.

5eme Recensement général de l’habitat et de la population Rgph5, la cartographie censitaire a démarré nous souffle Le Matinal. Les travaux ont effectivement cours dans 03 Communes selon L’autre quotidien. Ces 03 communes, sont des communes pilotes pour cette nouvelle ère statistique ajoute La Cime de l’info.

Un mot de politique.
Les députés de l’UP le Renouveau sont en reddition de compte nous apprennent Le Matinal et Libération. C’est une première selon ces journaux.

Ymarrel A. Inf’au Zénith.