Activités de l’ONG Monde Actions durables.

Activités de l’ONG Monde Actions durables.

1 août 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Le bureau de la structure en visite auprès des stagiaires en transformation agro-alimentaire.

L’expérience, d’après les trois partenaires impliqués dans la dynamique, a commencé depuis des mois. Le bureau exécutif de l’organisation a alors décidé d’une visite, une sorte de tour qu’il a l’habitude de faire pour partager la réalité quotidienne des stagiaires. C’était donc cette semaine qui s’achève, le tour des stagiaires de la structure Monsede.

Après quelques moments d’échanges pour s’enquérir des difficultés et passions des stagiaires, le bureau de l’ONG MAD a pu obtenir l’autorisation auprès de la structure pour voir les stagiaires au travail de la transformation des produits agricoles et la fabrication de jus de fruits.

Elles ont toutes montré leurs capacités et leur dextérité à concevoir des recettes, organiser surtout la rentabilité et aboutir à un résultat vendable. De quoi les rendre fières d’elles même : « Aujourd’hui, nous sommes entrain de faire la transformation de l’ananas en jus.Une activité très passionnante et facile.

Après deux mois de stage dans cette structure de transformation agroalimentaire, je ne regrette rien. Ce stage ici m’a permis de connaître davantage le processus moderne de transformation de l’ananas, du gingembre du tamarin, de baobab, du vin de palme, de la mangue en jus. J’invite les étudiantes et les étudiants à saisir cette opportunité qu’offre l’ONG Monde Actions Durables pendant ces temps de vacances », a souligné Dègbé GANDONU des stagiaires, qui ont fait d’énormes éloges aux qualités humaines du responsable du centre. <<Je suis satisfait du travail quotidien des stagiaires de l’ONG Monde Actions Durables dans ma structure. Leur sérieux au travail prouve qu’elles ont été bien formées par l’ONG avant d’être ici. Elles sont déterminées et disponibles à tout ce qu’on fait ici.>> a soutenu Rodrigue DADJRO, responsable de l’entreprise.Faut-il le préciser, ce genre de visite sur les lieux de stage, est une routine au niveau de l’ONG MAD qui entend ainsi, être plus proche de ses stagiaires afin qu’ils soient formés dans la pratique avec un suivi rigoureux qui fait d’eux, des pofess de ce dont ils sont allés faire l’expérience.

Inf’au Zénith.