Barrages Cdm – Zone Afrique : Des scores serrés entre les sélections

Barrages Cdm – Zone Afrique : Des scores serrés entre les sélections

25 mars 2022 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Les sélections africaines en lice pour une qualification au mondial se sont affrontées en match aller ce vendredi 25 mars 2022. Au terme des rencontres, la Tunisie et l’Algérie se sont imposés en déplacement.

Des scores serrés, deux buts contre son camp et un match nul. C’est ce qu’on retient des cinq confrontations aller pour la qualification en Coupe du Monde. L’Egypte a domicile le Sénégal sur le score étriqué de 1-0. Le but est un contre son camp du latéral sénégalais Saliou Ciss. Le match retour se joue à Dakar pour une place au Qatar. La Tunisie et l’Algérie ont placé un pied au mondial grâce à leur victoire respective en déplacement. Les Aigles de Carthage ont pris leur revanche sur les Aigles du Mali sur un contre son camp malien. Moussa Sissako a repoussé le but dans ses propres buts. La Tunisie s’impose 0-1 et complique la tâche au Mali pour le match retour à Tunis. L’Algérie de son côté n’a pas eu besoin d’un coup de pouce de l’adversaire. Grâce à un but matinal d’Islam Slimani, les Fenecs ont battu le Cameroun (0-1). L’Algérie prend l’avantage avant le retour à Alger.

Les deux autres rencontres n’ont pas désigné de vainqueur. La RDC a gâché son avance sur le Maroc. Yoane Wissa avait ouvert le score à 11ème minute. Mais les Leopards se font rattraper au score en seconde période. Tarik Tissoudali a égalisé à la 76ème minute pour les Lions de l’Atlas. Le score à l’arrivée est de 1 but partout. Aucun but n’est inscrit entre le Ghana et le Nigéria. La finale se joue à Abuja le 29 mars 2022.

A.M.