Bénin – Super Ligue Pro (J2) : Les favoris tiennent leur rang

Bénin – Super Ligue Pro (J2) : Les favoris tiennent leur rang

5 mars 2022 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Buffles cartonne, Loto et Coton gagnent

Le top du championnat national de football est donné ce samedi 05 mars 2022. Les favoris ont tenu leur rang en remportant leur match. 12 buts sont inscrits en 5 matchs de cette première phase de la deuxième journée de championnat.

Le champion en titre, Loto FC s’est difficilement imposé à domicile face à Ayema. Le club de Grand-Popo était mené au score (0-1) à la pause par les visiteurs. Mais Fayçal Bashir sort le grand jeu en seconde période. Il s’offre un doublé et permet à Loto FC de l’emporter in extremis (2-1). Dans le nord, la tâche a été plus facile pour les Buffles du Borgou. Les champion 2019 ont cartonné face aux militaires d’Adjidja. Okpala s’est offert un doublé et contribué à la large victoire des Buffles sur le score de 4 buts à 0.

À Djougou, les locaux ont été défaits. Les Panthères se sont montrés impuissants face à l’agilité des Cotonculteurs. Ils sont inclinés sur le score de 2-0 face à Coton FC. Le score est plus étriqué dans la victoire de l’AS Cotonou face à Cavalier de Nikki. Samuel Ohemeng est l’unique buteur de cette opposition. Le seul match nul a eu lieu entre Dadjè et Djèffa à Aplahoué. Les deux clubs se sont séparés dos à dos sur le score d’un but partout.

Super Ligue Pro (2ème journée)

Résultats de ce samedi 05 mars 2022

Loto 2-1 Ayema
Dadjê 1-1 Djèffa
Panthères 0-2 Coton
Buffles 4-0 Adjidja
Éternel 1- 0 Cavaliers

A.M.