Bénin : Vibrant hommage de Boni Yayi à Vivi l’internationale

Bénin : Vibrant hommage de Boni Yayi à Vivi l’internationale

17 février 2022 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Le Bénin est endeuillé depuis la matinée d’hier. Il a perdu une de ses ambassadrices de paix. Victoire Agbato alias Vivi l’Internationale, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, est passée de vie à trépas hier mercredi 16 février 2022.

Une disparition brutale qui a battu psychologiquement de nombreux béninois dont l’ancien président Thomas Boni Yayi. Il a rendu à cet effet, à l’illustre disparue, un vibrant hommage sur sa page facebook dans la matinée de ce Jeudi.

« Maman VIVI n’a jamais marchandé sa contribution à rehausser de son talent nos valeurs culturelles et artistiques par ses chansons véhiculant la paix, le pardon et l’amour ».

L’ancien président a loué les mérites de l’artiste de classe et icône de la musique béninoise qui a servi durant toute sa carrière, la nation notamment dans son rôle d’ambassadrice de la paix, durant les moments tendancieux entre les fils et filles du Bénin.

« Elle a toujours été au rendez-vous à l’occasion des moments sensibles électoraux pour rappeler nos consciences à préserver notre vivre ensemble » a souligné de Boni Yayi qui se rappelle comme si c’était hier, de ses moments de ses prestations artistiques. Pour le prédécesseur de Patrice Talon, c’est une bibliothèque qui vient de partir en feu, « une grosse perte pour notre Nation ».

Il a pour finir, transmis au peuple béninois les condoléances de ses amis à l’étranger qui ont toujours salué le talent de Vivi, véritable orfèvre de la musique africaine.

Inf’au Zénith