Bénis devant Dieu et devant les hommes

Bénis devant Dieu et devant les hommes

28 octobre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Jolidon CLEDJO et Kolawolé OFFRIN ont convolé en justes noces.

Samedi. Dans une église évangélique d’Abomey-Calavi. Deux familles célébraient leur union, devant des témoins venus voir et tenus dans les strictes règles des mesures barrières contre la pandémie du coronavirus. Elles ont accepté en effet, concéder à Jolidon et Kolawolé, le bonheur de vivre leur amour au grand jour. Quoi de mieux que d’aller devant Dieu ? Le service de la messe a alors accompli les choses telles que voulues par les saintes écritures. Musique, célébration et euphories. Conseils, soutiens et félicitations à deux jeunes qui ont ainsi osé le pas de la responsabilité et de l’engagement assumé. 

Dans son intervention, le pasteur célébrant a insisté sur la valeur et le symbole du mariage, partageant ainsi avec le public témoin, les vertus des liens établis devant Dieu et suivant les prescriptions des saintes écritures. L’ambiance est restée très festive, fraternelle et pleine de solidarité où chacun des fidèles témoins mobilisés, a apporté du sien à la fête pour la rendre la plus belle possible. De leur côté, les familles des jeunes mariés n’ont ménagé aucun effort, sinon aucune dépense pour assurer une belle réception aux convives. C’est surtout chez le professeur Placide CLEDJO, père de la mariée qu’on peut noter cette grande allégresse de voir ainsi sa fille aînée, prendre le chemin de l’exemple, témoignant de la bonne éducation qu’elle reçue et de la rigueur morale qu’elle tient de son père, Professeur titulaire au département de Géographie à l’université d’Abomey-Calavi. Aux côtés de son épouse, elle aussi toute fière et tout de blanc vêtue comme son mari, il a affiché l’image de l’homme le plus heureux de la circonstance. D’ailleurs, pour le manifester, il a entonné et déroulé jusqu’à la fin, une chanson en l’honneur du jeune couple marié. Pr Placide CLEDJO a démontré à l’occasion tout son talent artistique, répondant dans le temps et la gamme, à la musique qui accompagnait sa voix visiblement bien travaillée. Comme quoi, les circonstances révèlent les hommes. Et le mariage de Jolidon CLEDJO a dévoilé à tous, au-delà de l’homme de science tel qu’il est connu, un autre Pr CLEDJO : pieux, joyeux et surtout ayant bien d’autres atouts artistiques.

Quelques jours avant cette célébration religieuse, les deux jeunes étaient devant leurs familles respectives pour la dote, et à la mairie pour le mariage civil.

Inf’au Zénith.