Élim Cdm 2022 (J4) : Le Bénin n’a plus son destin en main

Élim Cdm 2022 (J4) : Le Bénin n’a plus son destin en main

10 octobre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Les Écureuils du Bénin ont raté l’occasion de prendre une sérieuse option pour la qualification à la phase suivante des éliminatoires du mondial. Ils ont courbé l’échine ce dimanche à domicile (0-1) devant les Taifas Stars de la Tanzanie.

Après leur victoire en déplacement à Dar-es-Salem, tout le monde s’attendait à ce que les écureuils enchaînent. Mais ils ont été surpris par une équipe tanzanienne combative et volontaire. Elle a tué le match dans les 5 premières minutes en ouvrant le score par Mvuma. Devancés au score, les écureuils n’arriveront jamais à trouver la faille concédant leur première défaite dans cette campagne. Ils s’inclinent 1-0 et perdent la tête du groupe J au profit de leur adversaire du jour.

Avec cette défaite, le Bénin se met en difficulté dans le groupe. Il avait pourtant réussi à créer la surprise en étant en tête du groupe dans deux différentes journées. D’abord lors de la première journée où il est allé battre Madagascar à Antananarivo (0-1). Ensuite lors de la troisième journée, le Bénin a fait le hold-up parfait en prenant le dessus sur la Tanzanie en déplacement. La quatrième journée devait alors permettre aux Écureuils de consolider leur première place et de prendre une sérieuse option. Mais les Écureuils tombent dans leur travers. Une défaite à domicile face à la même équipe de la Tanzanie. Le Bénin se tire alors une balle dans les pieds. Il dégringole et peut descendre davantage en cas de victoire congolaise à Antananarivo. Le Bénin va occuper une piteuse troisième si la RDC prenait les 3 points face à Madagascar. Le classement du mettra alors les Léopards en tête du groupe avec 8 points.

La difficulté du Bénin sera son déplacement en RDC. S’il est vrai qu’il a su bien négocier ses deux déplacements, il n’en demeure pas moins qu’il serait face au favori du groupe. La RDC était donné favorite du groupe devant le Bénin. Et cette équipe qui prendrait la première place est à la quête de sa gloire des années 70. Elle était la première équipe d’Afrique noire à participer à une coupe du monde en 1974. La Tanzanie ne lâchera pas l’affaire puisqu’il lui reste un match à domicile face à la RDC. Le Bénin n’a plus donc son destin en main. Il devra gagner impérativement ses prochains matchs et compter sur les faux pas des adversaires.

Ange M.