Le Bénin exporte son patrimoine culturel et ses musiques vers la capitale française.

Le Bénin exporte son patrimoine culturel et ses musiques vers la capitale française.

25 juillet 2023 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

France / Festival international des danses et expositions patrimoniales

Le Bénin exporte son patrimoine culturel et ses musiques vers la capitale française.

Pour la deuxième édition du Festival international des danses et expositions patrimoniales, l’Association Culturelle pour le Rayonnement et la Promotion de la culture et du Patrimoine Immatériel (Acrappi) et l’ONG Flinso Culture, sous la direction de l’Amazone Sonia Salanon, ont voulu faire les choses en grands. Une forte délégation béninoise d’artistes, notamment avec les virevoltants danseurs du conservatoire des danses royales du Bénin. Il s’agit, selon les organisateurs, de continuer une oeuvre entamée l’année passée, dans la suite logique des études menées dans ce sens par la porteuse du projet. Avec le soutien du prestigieux centre de l’IESA Arts et Culture Paris, situés au cœur de la capitale française, Paris, les organisateurs donnent rendez-vous aux publics cosmopolites pour des moments de rêve du 23 au 30 juillet.

Au menu, conférence-Débats, exposition, défilé de mode et surtout des soirées spectacles avec le Conservatoire des Danses Royales du Bénin. Tout un cocktail aux saveurs du Bénin pour faire passer de merveilleux moments de vacances. L’ouverture Officielle de la cérémonie est prévue pour ce 25 juillet 2023 17h de Paris suivie du vernissage de l’exposition patrimoniale.

Plusieurs partenaires sont sur l’événement : IESA arts et Culture Paris, Best for Africa Group, La loterie Nationale du Bénin, Ministère des Affaires Étrangères, le Ministère du Tourisme de la Culture et des Arts, Ambassade de France au Bénin, Ambassade du Bénin en France, Corsair International, Guêpe Créa, Radio Télévision Carrefour Bénin.

Inf’au Zénith.