Les grands sujets de la presse ce 11 octobre 2021.

Les grands sujets de la presse ce 11 octobre 2021.

11 octobre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour !

Ça ne passe pas chez les confrères. Les journaux en ont en travers la gorge après la défaite à domicile hier des Ecureuils du Bénin face à la Tanzanie. Un but à zéro, l’autre quotidien parle du signe indien mal négocié. La Tanzanie a pris sa revanche à Cotonou, souligne le Télégramme. Les Béninois sont déçus, affiche l’événement précis. C’est même une très grosse déception, insiste le Matinal. Une grosse désillusion plutôt, rectifie liberation. Ils sont tombés de haut, plaint fraternité. En tout cas, le sélectionneur a assumé cette défaite, confie dynamisme info.

L’autre quotidien rappelle qu’aujourd’hui, c’est la journée internationale de la fille. Pendant ce temps à Abomey-Calavi, la lutte pour l’autonomisation de la femme continue inexorablement. L’événement précis nous parle de ces 22 jeunes filles formées aux nouveaux métiers. C’est très innovant selon les 04 vérités. Le chasseur de l’info salué cette dynamique innovante du Maire Angelo AHOUANDJINOU.

Politique. Joël Aivo annonce devant le juge d’instruction. Matin libre trouve que c’est une difficile équation pour ces hommes en noir face à ce client. Le matinal s’intéresse à l’actualité de deux démissionnaires des FCBE. Théophile Yarou et Clément Kouchadé seraient dans la perspective de la création de leur parti politique. Dans cette affaire de réforme du système partisan, chacun a ses rêves selon le Béninois libéré. Talon pour les grands partis. Les politiciens pour la case départ.

Cet aspect pour finir avec la politique. Dynamisme info note une confusion au sein de la population au sujet de l’affirmation du gouvernement concernant la maîtrise des prix des produits de première nécessité. Le journal fait constater que cet argument avancé pour justifier l’ouverture à l’exportation est tout de même curieux.

Brèves.

Gaskiyani propose une enquête sur l’enrichissement illicite et des conséquences sur le développement. C’est un véritable fléau à combattre selon le journal.

Défi info propose une évaluation du projet Bénin Taxi. Il y a un bout de temps que l’initiative a vu le jour et le canard propose de faire un petit point.

Le quotidien Daabaaru fête ses 04 ans de vie. Le journal célèbre son anniversaire de naissance.

A Bopa, difficile d’accéder aux soins primaires. C’est Gaskiyani qui a fait le constat et propose les détails dans sa parution de ce matin.

Serge Dj. Inf’au Zénith.

Bonne journée. Bonne semaine de travail.