Les grands sujets de la presse ce 12 novembre 2021.

Les grands sujets de la presse ce 12 novembre 2021.

12 novembre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour !

Les confrères sont à la joie après le victoire des Ecureuils hier sur les Barreas. Matin libre revient sur cette victoire à l’avant dernière journée. Les poulains de Dussuyer ont battu deux buts à zéro les visiteurs. Le progrès a vu les Malgaches s’incliner à Cotonou. Parmi les auteurs, info matin cite Jodel Dossou, qui a ouvert la marque. C’est un mal nécessaire pour le Bénin, analyse la publication. Désormais, le Bénin reprend la tête du groupe J, détaille fraternité. Il galope en tête en attendant la sixième et dernière journée, salue la cloche. Le Télégramme souscrit à cette déférence. Les Écureuils en route donc pour les barrages face à la RDC, se réjouit le matin. Fraternité a fini de célébrer cette victoire et a le regard sur dimanche. Il faut finir le job là-bas, implore le quotidien. Le Bénin doit en effet chercher sa qualification là-bas. Il est en effet à un pas du 3e tour des qualifications, s’excite l’affiche du jour. Ce sera une finale dimanche prochain, s’impatientent l’actualité et le potentiel. Plutôt un match de tous les dangers, pronostique le meilleur.

Dans l’affaire de l’avocat violenté, le barreau de Cotonou est sorti hier pour contredire les propos du procureur spécial de la Criet. Le barreau a démonté ses arguments, soutient le matinal. Matin libre est moins catégorique. C’est juste une réplique, écrit la parution.

La nation nous parle ce matin des projets autour des 26 oeuvres culturelles. Après leur arrivée à Cotonou mercredi, ils devront respirer un moment afin de s’acclimater avant de s’engager dans une série d’exposition et de déplacements, explique la parution. Il y a un plan alléchant pour les amateurs des beaux arts qui est concocté, nous souffle le progrès. Justement, parlant de cette actualité, Matin libre cherche noise ce matin. Pourquoi Patrice Talon n’avait-il pas son masque à Paris, contrairement à son homologue qui avait le sien. Le quotidien tient à comprendre comment le chef de l’État béninois a pu enfreindre à des règles aussi simples.

Brèves.

L’investigateur : un chien abandonné dans un centre de dressage a été vendu à 25 mille dollars.

Dangbo. 27 élèves sont tombées grosses depuis le début de l’année scolaire 2021 – 2022 selon le meilleur.

Sécurité. La police alerte sur une recrudescence des vols à l’arraché notamment la niveau des banques à Cotonou et demande aux populations de faire attention. C’est le Télégramme qui nous informe.

Il y a eu hier un incendie qui s’est déclenché au marché de Ouando à Porto-Novo. A l’origine, raconte le Télégramme, un contrebandier qui fuyait les forces de l’ordre.

Serge Dj. Inf’au Zénith.
Très bon weekend à tous.