Les grands sujets de la presse ce 15 novembre 2021.

Les grands sujets de la presse ce 15 novembre 2021.

15 novembre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour !

Il y a ce matin, la déception des confrères après la défaite des Ecureuils hier au Congo pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde de foot. Les Ecureuils ont été battus 02 buts à zéro. Le progrès parle du rêve reporté des Écureuils. La désillusion était immense, affiche le soleil Bénin info. En effet, ceux qui attendaient un miracle ont dû déchanter, souligne l’autre vision qui publie que le miracle n’a pas eu lieu. L’illusion s’est arrêtée d’après libération. La marche était trop haute pour les joueurs béninois selon info matin. Le Bénin est donc éliminé de la compétition, tranche décryptage.

Matin libre n’est pas content de la gestion des mesures prises dans le cadre de la gestion contrôlée de la pandémie du coronavirus. Le journal dénonce une politique de deux poids deux mesures, notamment pour ce qui est de la fermeture des discothèques et des concerts. Certains passent leurs activités allègrement alors que d’autres sont bloqués.

Brèves.

Le Télégramme revient sur les 26 trésors royaux rentrés la semaine écoulée. Ils vont rester emballés jusqu’en 2022, souligne le journal qui dévoile le chronogramme établi au sujet de ces biens. La couronne en profite pour se demander ce qu’a bien pu nous coûter leur retour. Ou est la facture sur la table, questionne la parution.

Le héraut dénonce l’inactivité de certaines organisations de défense des droits des étudiants sur le campus d’Abomey-Calavi. Le journal constate qu’elles ont choisi de ne plus défendre ceux pour qui leurs responsables ont été élus.

Toujours sur le campus. Il y a une polémique autour des taux de succès à la faculté de droit et sciences politiques. Le chasseur de l’info parle de 02 et 03 % en 2e et 3e année. L’affiche du jour propose qu’on regarde du côté du décanat e des enseignants.

La cime de l’info nous propose la position des enseignants retraités sur l’obligation de la vaccination contre la pandémie du coronavirus. Sous la houlette de l’ancien syndicaliste Paul E. IKO, ils ont dénoncé un abus, rapporte la publication.

Dynamisme info s’informe déjà au sujet des conditions dans lesquelles, les populations s’apprêtent à fêter la fin d’année. C’est la routine, comme depuis 2016, plaint le quotidien.

Serge Dj. Inf’au Zénith.
Bonne journée à tous ! Bonne semaine de travail.