Les grands sujets de la presse ce 23 août 2021

Les grands sujets de la presse ce 23 août 2021

23 août 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour !

Dans la presse ce matin, une large part réservée au coronavirus et à la sortie de Patrice Talon pour exhorter à la vaccination. Ça commence avec la presse du jour qui parle de l’invite du chef de l’État. Il a convié les Béninois au bon geste, écrit l’autre vision.

Mais face à Talon dans sa campagne, il y a les syndicats qui s’opposent à toute idée d’obligation des travailleurs à se faire vacciner. C’est palmarès qui relaie leur position. La dépêche est plus précise : l’Unstb dénonce des pressions sur les travailleurs.

La presse du jour nous informe qu’un nouveau test en vue du recrutement de nouveaux stagiaires est à nouveau ouvert. C’est en préparation de la prochaine rentrée scolaire d’après la publication.cest pour le 11 septembre prochain, détaille l’autre vision. La fin du délai pour le dépôt des dossiers est fixée au 27 août selon décryptage. Le matin confirme. Le 27, c’est vendredi prochain, rappelle le révélateur du jour.

Toujours dans le domaine éducatif mais cette fois-ci hors du Bénin. La dépêche nous apprend que l’État togolais a décidé de la gratuité des frais d’inscription et de scolarité pour le compte de cette année. Et si le Bénin faisait comme le Togo, suggère dynamisme info.

Mais au-delà de ce volet social, Nasiara attend Patrice Talon et son équipe actuellement en congés, sur un certain nombre de sujets à leur retour. La cherté de la vie, le coronavirus, la crise politique, les catastrophes en cours…le journal veut bien voir comment ils vont procéder.

Le recensement complémentaire des artisans démarre ce jour. Une information de l’événement du jour.

Deux policiers ont été mis aux arrêts à Ouaké selon le révélateur du jour. Ils ont tiré à bout sur deux individus qui en sont morts ce week-end selon la publication.
Pour finir, cette note de deuil avec les funérailles de Rosine Soglo annoncées pour le mois de septembre. C’est Vicentia Boko qui préside le comité d’organisation selon le matin.

Serge Dj. Inf’au Zénith.
Bonne journée. Bonne semaine de travail.