Les grands sujets de la presse ce 27 octobre 2021.

Les grands sujets de la presse ce 27 octobre 2021.

27 octobre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour !

Au parlement, la polémique grossit toujours après le vote en série de lois diverses la semaine écoulée. Le président a dû se résoudre à un discours d’apaisement, note l’autre quotidien qui se demande si la cohésion au sein de l’hémicycle n’a pas été éprouvée. Il y a eu en effet, des propos virulents lors des débats, déplore le progrès. Matin libre ne se fait plus de doute. Il y a eu au grand jour, la soumission totale du parlement au pouvoir.

Inf’au Zénith propose un papier analyse en manchette ce matin. En douce et progressivement, le gouvernement serre l’étau autour de ceux qui résistent à aller se faire vacciner. C’est le constat déduit par le journal des décisions d’interdiction de l’accès aux services publics aux résistants. Tous les ministères s’y sont mis, fait constater Phénix info.

Brèves.

Le challenge propose la liste intégrale des nouveaux promus à la police républicaine. Ils sont au total 361 à avoir été hissés à un grade supérieur selon la publication.

Matin libre attire l’attention sur les nombreux cas d’accident à Cotonou. Cela se passe tous les jours sur l’axe ciné concorde – Omo clean, indique la publication.

Une véhicule rempli de cartouche saisi à l’aéroport. C’est le potentiel qui nous l’apprend.

Nord sud quotidien nous apprend que des ministres de l’empereur Owolobè ont été condamnés à 03 ans de prison ferme. Ils ont été reconnus coupables dans l’affaire de bastonnade qui a ému l’opinion publique nationale.

Les œuvres culturelles attendues à Cotonou font un dernier tour en France avant leur départ. La nation nous apprend quelles sont attendues impatiemment à Cotonou.

Serge Dj. Inf’au Zénith.
Bonne journée.