Préparatifs éliminatoires Can Féminine Maroc 2022 : Les écureuils dames abordent le dernier virage

Préparatifs éliminatoires Can Féminine Maroc 2022 : Les écureuils dames abordent le dernier virage

13 octobre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

En prélude à la double confrontation face aux étalons dames comptant pour le premier tour les éliminatoires de la prochaine Can féminine, la sélection séniorie du Bénin a repris le chemin des entrainements ce mardi 12 octobre 2021 sous la houlette du sélectionneur Symphorien Téhou.

23 joueuses ont été convoquées par le sélectionneur de l’équipe nationale féminine pour la mise au vert avant la double confrontation qualificative pour la prochaine Can senior qui aura lieu au Maroc l’an prochain. Symphorien Téhou et sa troupe retrouvent ainsi donc les terrains après quelques jours de repos accordé aux filles.

En effet, après successivement les phases de présélections et de premier stage, l’équipe a entamé la dernière phase de sa préparation avant son déplacement le 20 octobre prochain sur Abidjan pour affronter leurs homologues du Burkina Faso avant de recevoir la même équipe cinq jours plus tard à Cotonou.

Avec un effectif presqu’au complet avec le renfort annoncé de l’attaquante de l’As Colombe équipe championne du Congo Ida Azonsou. Avec 12 buts inscrits en 12 matchs, la native de Grand-Popo sera un des atouts offensifs de cette équipe. Elle viendra compléter la liste des attaquantes Aude Gbédjissi et Léa Fachina meilleures buteuses respectivement des championnats ivoirien et béninois cette saison. Milhad Sadikou, buteuse à deux reprises avec les U20 face au Maroc lors des éliminatoires du mondial U 20 Costa-Rica 2022 a elle aussi rejoint la sélection nationale pour la suite des préparatifs.

A noter que les écureuils seniors dames n’ont jamais participer à une Can féminine. A l’issue de cette double confrontation, l’équipe qualifiée après ce premier tour va retrouver en février les autres qualifiées pour le second tour. 11 équipes seront qualifiées pour la phase finale et rejoindront le pays hôte le Maroc.