Semaine avicole virtuelle de l’inter profession de l’aviculture au Bénin.

Semaine avicole virtuelle de l’inter profession de l’aviculture au Bénin.

9 décembre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Carmelle MIZEHOUN ADISSODA, nutritionniste présente les vertus des produits avicoles.

La semaine avicole virtuelle conçue et mise en œuvre depuis lundi par l’inter profession de l’aviculture du Bénin se poursuit, avec de nombreuses activités notamment dans les médias.

Après la grande émission télévisée sur Canal3 Bénin mardi, c’est autour des médias sociaux associés à l’évènement d’accueillir Carmelle MIZEHOUN ADISSODA, nutritionniste pour parler des valeurs nutritives de la viande de volaille et des œufs. Et l’experte, reçu sur Agrico Tv n’est pas allée par quatre chemin pour montrer tout l’intérêt à consommer de la viande de volaille.

« Les produits avicoles sont d’un grand intérêt nutritionniste. On y retrouve généralement de la protéine animale, de haute valeur biologique (donc facile à assimiler par l’organisme). Ces protéines sont des aliments de croissance chez l’enfant, de réparation et d’entretien pour les adultes. C’est des aliments qui apportent des minéraux (fers, le phosphores, le calcium) et des vitamines (A, B…presque toutes les vitamines). Ils ont un avantage nutritionniste capital. Les produits permettent de lutter contre l’anémie. Aussi, quand on prend l’œuf par exemple, les 09 acides aminés s’y retrouve », a démontré l’experte sollicitée par les journalistes.

Il est donc clair que la consommation de la viande de volaille et des œufs apporte beaucoup à l’organisme humain. On peut alors se soumettre à ce régime sans inquiétude, conseille Carmelle MIZEHOUN ADISSODA, qui appelle néanmoins à une modération dans la consommation parce que l’excès en toute chose nuit gravement, comme l’établit un principe naturel. « Les produits avicoles peuvent devenir toxiques avec les épidémies (grippe aviaire et autres). Mais la production obéit à des règles qui préservent de ce genre de situation, et même quand il y a des cas d’épidémie, il y a tout un mécanisme pour circonscrire le mal pour préserver la santé humaine. C’est vrai il n’y a pas de risques zéro mais il y a plus de sécurité ».

Faut-il le souligne, ces précieuses explications et ces conseils d’importance passés sur la télévision en ligne, ont été relayés par des radios partenaires sur l’ensemble du territoire national pour un partage de l’information aux quatre coins du Bénin. La semaine avicole virtuelle se poursuit jusqu’au dimanche prochain, avec bien d’autres rendez-vous médias, que ce soit en ligne ou sur les canaux traditionnels, les uns plus alléchants que les autres.

Inf’au Zénith.