Tour préliminaire de la ligue africaine des champions : retour sur le match nul entre Béninois et Mauritaniens ce samedi

Tour préliminaire de la ligue africaine des champions : retour sur le match nul entre Béninois et Mauritaniens ce samedi

12 septembre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Tour préliminaire de la ligue africaine des champions

Esae s’est fait peur

Opposée ce Samedi à la formation mauritanienne de Nouadhibou, le représentant du Bénin en ligue africaines des champions Esae FC, n’a pas mieux fait qu’un partage de point.

Menés dès la 17è minute de grâce au but inscrit par Mohamed M’Changama, les verts et blancs ont obtenu le point du nul grâce à la réalisation de Faïzou Kpara à 67e minute. Un match nul qui ne conforte pas les Lotos boys avant la manche retour prévue dans une semaine à Nouakchott.

Esae a douté…

Les coéquipiers du capitaine Patrick Sèdjamè, se sont fait peurs pour leur entrée en lice. Bien que jouant à domicile, l’équipe de Esae a eu du mal à rentrer dans son match. Elle a même été menée au score pendant 50 minutes dans cette manche aller du premier tour préliminaire de la ligue africaine des champions.

Bénéficiant des premières occasions de la rencontre, les champion du Bénin en titre ont montré un manque d’orgueil et d’envie à l’entame de la partie. Une situation qui a conforté les visiteurs de Nouadhibou qui en ont profité pour ouvrir le score à la 17è minutes. Malgré ce retard, les locaux n’ont pas été réactifs lors des 45 premières minutes. Les quelques rares occasions créées n’ont pas semé de troubles dans la défense mauritanienne qui est restée solide.

Une deuxième mi-temps maitrisée…

De retour des vestiaires, les Béninois bien qu’orphelin de leur entraîneur Mathias Deguénon non éligible pour rester sur son siège d’entraîneur et qui a du suivre la rencontre dans les gradins, sont revenus avec d’autres ambitions ; celles de revenir au score et de prendre les devants. Engagés, dévoués et déterminés Faïsal Bashir et les siens ont imposé un autre rythme de jeu à l’équipe adversaire qui a décidé de jouer à la défensif. Mauvaise idée puisqu’après plusieurs incursions, les joueurs d’Esae FC vont obtenir légalisation à la 67e minutes, libérant ainsi les quelques spectateurs présents dans l’enceinte du Stade Général Mathieu Kérékou.

La mission reste possible…

Tenue en échec à domicile, la formation d’Esae garde tout de même ses chances de qualifications pour le tour suivant. Une victoire en terre mauritanienne est impérative pour l’équipe de la cité balnéaire de Grand-Popo. S’il y a une chose à ne pas reproduire, c’est bien évidemment la copie des premières 45 minutes disputées à Cotonou.

Inf’au Zénith.