Arsène AHOYO offre des kits scolaires à 107 enfants démunis.

Arsène AHOYO offre des kits scolaires à 107 enfants démunis.

8 septembre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

ABOMEY / PROMOTION DE L’ÉDUCATION

Arsène AHOYO offre des kits scolaires à 107 enfants démunis.

Cent sept (107) écoliers de l’arrondissement de Hounli à Abomey ont eu chacun d’Arsène Bienvenu AHOYO, Président du Réseau d’espérance pour les enfants démunis (Reed), un kit scolaire. Le don effectué ce samedi 04 septembre 2021 est une récompense accordée à ces derniers mais aussi un coup de main donner aux parents pour aider ceux-ci, à faire face aux charges relatives à l’achat de fournitures scolaires.

Ymarrel A.

Membres du Réseau d’espérance pour les enfants démunis (Reed), chacun des enfants a reçu, une boîte d’instruments de mathématiques, 02 paquets de cahiers ( 100 pages et 200 pages) et 04 bics (bleu et rouge). Les kits sont offerts pour aider ces écoliers désormais élèves, à démarrer convenablement la rentrée scolaire qui s’annonce. Orphelin, de père ou de mère, ces enfants sont en effet nantis du Certificat d’étude primaire (Cep). Ils ont été pris en charge et accompagnés grâce aux travaux dirigés organisé par le Réseau durant l’ensemble de l’année scolaire écoulée.

<< Chaque samedi, deux épreuves portant chacune sur une discipline différente, étaient abordées avec ces écoliers >>, a affirmé David Assekou, instituteur et encadreur des enfants du Reed. << Ces travaux dirigés nous permettait d’avoir une meilleure compréhension des cours dispensés dans nos classes mais aussi, de prendre de l’avance sur nos camarades>>, a renchérit Merveille Gueguezo, porte parole des élèves du Reed.

L’initiative des Travaux dirigés mais aussi de l’octroi de fournitures dure depuis maintenant cinq (05) ans et prends en compte l’ensemble des apprenants démunis des écoles de l’arrondissement de Hounli, a expliqué Serge Djogbenou, secrétaire général du Reed.

Par ses efforts, le Reed veut s’appuyer sur les valeurs telles que le partage, la solidarité et l’entraide pour contribuer au développement de la commune d’Abomey. << Moi même, j’ai bénéficié pendant mon parcours scolaire, du support d’autre personnes, des étudiants notamment. Cela m’a marqué et je me suis dit, il y a quelques années, qu’on pouvait travailler avec peu de moyens et aider le maximum d’enfants de notre Commune à avoir le Certificat d’étude primaire (Cep) >>, a dit Arsène Bienvenu AHOYO.

Il faut remercier les membres du Reed et surtout son Président pour leurs efforts, sans cesse renouvelé, selon Henri Ganzo. Comme ce dernier, plusieurs parents d’écoliers ont béni le Reed et surtout son Président. Le réseau pour les années à venir pense élargir ses actions à d’autres arrondissement de la commune d’Abomey, ceci pour impacter davantage d’enfants en situation difficile.

Inf’au Zénith