Échanges avec Rashad Mounirou, promoteur du concept Miss Modash qui promeut le pagne.

Échanges avec Rashad Mounirou, promoteur du concept Miss Modash qui promeut le pagne.

2 juillet 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

De plus en plus d’initiatives se prennent aussi bien par les jeunes que par les acteurs politiques pour retourner la jeune génération aux habitudes héritées de la culture. Au nombre de celles-ci, le port du pagne, de moins en moins présent dans le quotidien des Béninois. Inf’au Zénith, votre journal, s’est rapproché de Rashad Mounirou, un jeune qui a initié un concours Miss qui met en valeur les femmes en pagne. Voici l’entretien qu’ils ont eu

Inf’au Zénith : Rashad Mounirou, Bonjour ! C’est quoi l’esprit du concept Miss Modash ?

Rashad Mounirou : Bonjour Mr le journaliste. Tout est parti du fait que, beaucoup de jeunes de nos jours ne s’intéressent plus au port de pagne. Le pagne intervient uniquement au jour de culte ou de cérémonie. Alors que s’habiller selon ces traditions, est un véritable signe d’identité. Du coup, nous essayons de sensibiliser autour du port de pagne.

Inf’au Zénith : Vous êtes à quelle édition cette année et quelles en seront les particularités ?

Rashad Mounirou : Nous sommes à notre 4ème éditions pour ne pas dire 6, car nous avons raté l’année 2018, puis l’année 2020 dû au COVID-19.La particularité cette année est que l’histoire de notre pays serait incluse, afin de révéler qui nous sommes à travers un rappel. La particularité n’est pas à dire ni à démontrer, mais à venir le constater, la vivre pour la trouvé particulière. Comme vous le savez, y aura des prestations artistiques, humoristiques, des prestations de danses de l’histoire, etc…

Inf’au Zénith : Que deviennent les anciennes Miss?

Rashad Mounirou : Elles poursuivent le cours de leur vie. Après avoir démontré et faire ressortir leur talent chez nous, d’autres ont trouvées leur voies à travers cela et sont entrain de réussir parfaitement. Ce sont des filles que nous accompagnons durant leur mandat et après l’élection de d’autres lauréates, chacun poursuit son chemin. Mais nous gardons de bons contacts et travaillons ensemble sur chaque éditions vu les liens.

Inf’au Zénith : Rashad Mounirou, Merci beaucoup et bon vent à Miss Modash.

Rashad Mounirou : Merci beaucoup Mr le journaliste. Merci pour cette opportunité.

Propos recueillis par Inf’au Zénith.