Les grands sujets de la presse ce 02 juillet 2021.

Les grands sujets de la presse ce 02 juillet 2021.

2 juillet 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour !

Les partisans du prof Joël Aivo détenu par la justice béninoise, et dont le procès est annoncé pour le 15 juillet prochain, font toujours la veille et surtout la pression sur les autorités judiciaires. La dépêche insiste : les avocats de l’enseignant n’ont toujours pas accès au dossier. Le journal se demande comment s’organisera la défense de l’homme du droit. Et au fur et à mesure que les jours défilent, le rang des partisans de l’homme grossissent. La dernière recrue selon Nasiara, c’est l’Institut Thalès qui appelle au respect des droits de l’enseignant.

Toujours en politique. Et le nouvel Observateur qui ne comprend toujours pas le mutisme de Patrice Talon au sujet de la situation sociopolitique au Bénin. C’est toujours tendu selon la publication qui attend toujours de voir une action du chef d’État élu en direction du degel, comme le demande, d’après la publication, le peuple béninois.

La presse du jour nous informe que le stade de l’amitié rénové par la Chine a été réceptionné hier. La pelouse présente un nouveau visage, témoigne la publication qui est allée voir par elle-même. Express matin est tout soulagé de l’apprendre ce matin et titre « enfin!!! ». Cela a coûté 13 milliards de francs CFA à la Chine, et un Chinois y aura perdu la vie pendant les travaux, détaillent les 04 vérités. Et pour rester collé au foot, sachez que c’est l’équipe de loto popo qui a remporté la Super ligue pro. C’est info matin qui nous fait le point. Les étudiants ont, pour être sacré champion, mis out les Buffles du Borgou.

Pêle-mêle

Matin libre est formel au sujet de la présence des chenilles légionnaires dans les champs de maïs. Cela date exactement de 2016, témoigne le quotidien qui se mêle à la polémique autrement.

Le pure water, l’eau ensachée et vendue à petit prix pour étancher la soif, est de très mauvaise qualité. C’est matin libre qui en parle, prenant à témoin, les confidences du ministre en charge de l’eau au Bénin.

Les résultats de l’examen du BEPC seront connus très bientôt. Ce sera le 06 juillet prochain. C’est le journal le matin qui le promet dans sa parution de ce matin.

Daabaaru publie ce matin, un drame intervenu à Matéri. Noyé par des dettes et une situation sociale difficile, un conducteur de moto taxi s’est donné la mort hier, s’explique la parution.

Une opération de ville propre a été lancée à Cotonou. Elle a démarré hier et vise à débarrasser la ville, des malades mentaux errants. C’est le Télégramme qui nous informe.

Serge Dj. Inf’au Zénith.
Bon début de week-end à tous !