Eliminatoire CDM 2022 : Déjà trois cadres absents côté écureuils

Eliminatoire CDM 2022 : Déjà trois cadres absents côté écureuils

31 août 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Une semaine après l’annonce de la liste des joueurs devant prendre part aux deux premières journées des éliminatoire de coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur des écureuils est déjà confronté au problème de disponibilité de trois de ses cadres.

Alors que le regroupement en vu de la rencontre face aux Baréas de Madagascar a effectivement démarré ce lundi avec une bonne partie de l’effectif convoqué, le technicien français à la tête de l’équipe béninoise Michel Dussuyer devra faire sans trois de ses potentiels titulaires.

Si l’absence du défenseur du Ludogorets Olivier Verdon avait été annoncé en fin de semaine dernière, ceux de Jodel Dossou (Clermont foot) et Sessi d’Almeida (Valenciennes) ont été eux fait à quelques heures du départ de la délégation des joueurs évoluant en occident vers Cotonou où était prévu le premier rassemblement avant de prendre départ pour la capitale Malgache.

 Ces absences annoncées ne seront pas sans conséquences dans le plan de travail établit par Michel Dussuyer, qui sera obligé sans aucun doute de revoir ses stratégies bien qu’ayant encore avec lui des joueurs capables de mouiller le maillot pour la victoire.

Les joueurs absents ont été immédiatement remplacé des joueurs évoluant dans le championnat béninois. Olympe Gantin d’Esae Fc pour palier à l’absence d’Olivier Verdon, Ibrahim Ogoulola de l’As Sobémap pour remplacer Sessi d’Almeida et Roland junior Béakou des Buffles pour prendre la place de Jodel Dossou.

Notons que les écureuils ont tenu leur première et unique séance d’entrainement dans la soirée de ce lundi 30 août 2021 au stade Général Mathieu Kérétou de Cotonou. Ils quitteront Cotonou ce mardi pour Antananarivo où se disputera la rencontre jeudi prochain face au Malgache.