Julienne Odjo Kuassi : L’espoir du volleyball béninois

Julienne Odjo Kuassi : L’espoir du volleyball béninois

31 août 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Sociétaire de l’Usb Etoile Filante Volleyball club de Parakou, équipe championne du Bénin cette saison chez les dames, Julienne Odjo Kuassi est une volleyeuse internationale béninoise.  Elle a été l’une des pièces maitresses de son club et a largement contribué au sacre de sa formation.

Meilleure joueuse et meilleure attaquante de la saison 2021, Julienne Odjo a été la révélation du premier championnat professionnel de volleyball. Passée par Tornado Vbc, club avec lequel elle a démarré sa carrière et remporté ses premiers titres nationaux en 2015 et 2016, l’actuelle sociétaire de l’Usb Etoile Filante Volleyball club de Parakou n’a pas fini de faire valoir son talent.

Hallucinante avec ses performances, la native de Parakou dont les origines remontent à Ouidah a déjà en 2018 et 2019 été élue meilleure joueuse du Bénin ce qui lui a valu une place en sélection nationale courant la même période. Cette année 2021, elle a une fois de plus marqué les esprits dans la compétition.

Haut de ses 1m 60 elle ne laisse aucune chance aux adversaires malgré sa taille moyenne. Son secret, le travail.

« Je travaille toujours mon saut vu que je ne suis pas grande de taille et cela fini par payer dans les compétition » confie-t-elle.  Déterminée et poussive, Julienne ne lâche pas même quand son équipe subit une large domination la preuve, elle et ses coéquipières ont été sacré championne du Bénin cette saison après un match remporté au bout du suspense. Mené 2 sets à 0 elles ont pu revenir à 2 partout avant de l’emporter dans la tie break.  

Devenir une grande joueuse de volleyball reste le rêve que poursuit actuellement cette talentueuse jeune fille. « J’aimerais être une grande joueuse et pourquoi pas devenir une légende du volleyball béninois » fit-elle savoir. Pour l’heure, elle ne cache pas son envie de découvrir la scène continentale avec les écureuils volleyeuses.