Football féminin : Espoirs de Cotonou sacrée championne saison 2021.

Football féminin : Espoirs de Cotonou sacrée championne saison 2021.

19 août 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

La finale des play-offs du championnat national féminin de ligue 1 a connu son épilogue hier au stade Charles De Gaulle de Porto-Novo avec le sacre de la formation d’Espoirs de Cotonou devant son homologue de Léopard d’Abomey.

1-0, est le score qui a soldé l’ultime rencontre du Championnat national féminin pour le compte de la saison 2020-2021.

A l’affiche de cette finale de Play-offs, les cotonoise d’Espoirs face aux Léopard OM d’Abomey, deux équipes qui ont tenu en haleine le public du stade Charles De Gaulle de Porto-Novo.

Dominatrice durant les premières 45min, les cotonoises n’ont pas pu trouver le chemin des filets malgré les nombreuses tentatives devant les cages des buts des Léopards. Il a fallu attendre la 64e minute de jeu pour voir Raymond Etim délivré les siennes. Profitant d’une balle qui trainait dans la surface adversaire, elle a juste eu le temps de mettre le cuir dans les buts des visiteuses.


Malgré les nombreuses tentatives des poulains du coach Moïse Gbaguidi, le score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire fait de l’Equipe d’Espoirs de Cotonou, la championne de cette saison sportive 2020-2021.

Notons que la troisième place de ce championnat a été prise par la formation d’Elite FC de Parakou qui s’est imposée un but à zéro (1-0) face à la Sam Nelly de Porto-Novo.

L’unique but de la rencontre a été inscrit par Imorou Kadidjatou dans les arrêts de jeu.

Classement Final après les Play-offs
Espoirs de Cotonou Championne
Léopards OM d’Abomey Vice-Championne
Elite FC de Parakou Troisième
Sam Nelly Quatrième

Inf’au Zénith.