La revue de presse de ce 26 décembre 2022

La revue de presse de ce 26 décembre 2022

26 décembre 2022 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Revue de presse du 26 décembre 2022

Bonjour à tous !

Dans les journaux parus ce jour, Séverin Adjovi retrouve son honneur grâce à la cour suprême. La justice rétablit l’honneur de Séverin Adjovi affiche en manchette le Soleil Bénin infos. Malgré son exil, l’ex maire de Ouidah a fini par gagner et peut désormais rentrer au pays estime le journal. La condamnation de Séverin Adjovi par la Criet annulée titre le Matinal. 07 ans de prison de l’ex ministre dans l’affaire qui l’oppose à Etisalat et à l’État béninois, la cour suprême annule la condamnation de Séverin Adjovi par la Criet renchérit le Télégramme. C’est une victoire pour Séverin Adjovi reprend l’Enquêteur. Dans le dossier Télécel, Adjovi a obtenu gain de cause. Séverin Adjovi gagne à la cour suprême titre le quotidien.

D’une affaire judiciaire à une autre cette fois pour évoquer le cas des magistrats déposés à la Criet il y a peu. En effet, deux magistrats sont placés sous mandat de dépôt dans une affaire d’escroquerie et de tentative de corruption. Si l’arrestation des deux hommes a suscité des interrogations au sein de l’opinion publique, le procureur spécial de la Criet a levé le voile. Le procureur spécial de la Criet éclaire l’opinion titre à sa une le Matinal. Une sortie médiatique le 23 décembre dernier a permis au procureur de faire la lumière sur cette affaire explique la parution. Le procureur Mario Mètonou livre ses preuves renchérit le Soleil Bénin infos. Mario Mètonou fait de sulfureuses révélations remarque le Grand quotidien

Les clarifications du procureur spécial de la Criet titre pour sa part L’événement du jour.

Actualité politique à présent avec le début de la campagne électorale pour les législatives du 08 janvier prochain. Depuis vendredi dernier tous les partis sont officiellement sur le terrain. Objectif faire adhérer l’électorat en vue d’une éventuelle victoire au soir du scrutin. Pendant ce temps le quotidien remarque un démarrage timide de la campagne électorale dans la 19ème circonscription électorale. Si les partis politiques ont pour la plupart donné le top de leur campagne, Gaskiyani info remarque un démarrage timide de la campagne électorale.

Toujours dans l’actualité politique pour parler de la rencontre de Patrice Talon avec acteurs du monde sportif béninois. De nouvelles pistes pour un vrai nouveau départ souligne la Priorité. Un nouveau départ pour permettre au sport béninois de rayonner au plan national qu’international. Une nouvelle thérapie pour le sport béninois renchérit le Grand matin.

Au cours de la rencontre Patrice Talon a également brandi l’arme des sanctions au sujet du défaut d’entretien des stades nouvellement construits. Talon menace de sanctionner les secrétaires exécutifs des communes souligne à une Palmarès.

Autre sujet dans l’actualité politique avec le porte parole du gouvernement qui a apporté des éclaircissements au sujet des spéculations et commentaires sur le train de vie des membres du gouvernement. Wilfried Léandre Houngbédji rétablit la vérité sur le salaire des ministres affiche en manchette le Grand matin. Le gouvernement sort de son mutisme suite au salaire et les primes des ministres titre pour sa part la Cime de l’info.

Au lendemain de la Noël, Gaskiyani info a remarqué que la célébration de fête de Noël n’a pas eu le même goût partout à Cotonou. Dans une période d’inflation galopante partout dans le monde, les ménages ont dû se serrer la ceinture pour s’aligner aux exigences de la fête. Une célébration au goût de la bourse du panier de la ménagère titre le journal.

Infos pèle mêle à présent avec ce drame à Parakou. Un policier retrouvé mort vendredi matin rapporte la Cime de l’info.

Sport pour clore cette revue avec les écureuils U-20 qui sont désormais fixés sur leur sort. Les juniors béninois seront logés dans la poule C pour la CAN U-20 Égypte 2023 qui démarre en février prochain nous informe le Béninois libéré.

Maël Lerroux BELOU. In’fau Zénith.

A très vite !