Le Sénégal pour un meilleur rayonnement du tourisme régional

Le Sénégal pour un meilleur rayonnement du tourisme régional

16 juin 2023 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Le Sénégal pour un meilleur rayonnement du tourisme régional

La 2ème Session annuelle du Conseil d’Administration de la Confédération des Organisations Privées de l’Industrie du Tourisme (Copitour/Cedeao) s’est tenue du 19 au 22 mai 2023 à King Fahd Palace Hôtel à Dakar au Sénégal. L’occasion a été saisi pour aborder les nouvelles perspectives de la confédération.

Tous les pays de la Cedeao ont été représentés à ce rendez-vous communautaire qui entend mener des réflexions sur des sujets touchant au secteur du tourisme. Et pour présider la Confédération des Organisations Privées de l’Industrie du Tourisme (Copitour/Cedeao) durant les années prochaines, Mamadou Racine Sy s’est vu désigner comme président de l’organisation. Le choix du Sénégal s’explique donc par son leadership à travers la Cedeao. Les questions comme la levée de fonds dans l’espace communautaire préoccupent également la Copitour qui ambitionne de mener le plaidoyer pour des fonds avec des taux bonifiés permettant de supporter des projets d’envergure qui pourront bénéficier à l’ensemble des pays de la Cedeao.

Le BÉNIN était représenté par Francine AÏSSI HOUANGNI, Secrétaire Générale du Conseil National du Patronat du Bénin (CNP-Bénin), présidente de la Commission en charge de la Logistique au sein de COPITUR, présidente de commission au CTM et par BOURAIMA Dine Président du CTM. Les deux Représentants du CTM Bénin au Sénégal à savoir Dine Bouraïma et Francine Aïssi Houangni sont tous deux administrateurs de Copitour/Cedeao. Notons que la Copitour est engagé dans le tourisme régional africain pour la réalisation de l’idéal de l’unité africaine.