Les grands sujets de la presse ce 06 Janvier 2022.

Les grands sujets de la presse ce 06 Janvier 2022.

6 janvier 2022 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour !

Le gouvernement a repris cette semaine ses activités après quelques jours de congés. Le Matinal annonce que cette rentrée est placée sous le signe de l’amélioration du pouvoir d’achat. D’ailleurs, le PAG II sera lancé aujourd’hui, nous souffle l’actualité. En tout cas, le journal de service public semble mieux indiqué pour le démontrer l’annonce du journal le Matinal. La nation nous parle de la position du gouvernement au sujet de la suppression de l’abattement lié au nombre d’enfants à charge. C’est dans la dynamique de réparer une vieille injustice d’après son porte-parole. Et les décisions s’enchaînent depuis lors. Bientôt des aires marines protégées à Cotonou et à Grand popo selon la cloche. C’est le conseil des ministres qui l’a décidé hier, précise la publication. Il a aussi décidé à cette même occasion, de l’extension de la zone économique spéciale de Glo-djigbé. Afrique express en donne des détails et jure qu’il s’agit là d’une décision à caractère futuriste.

Aux yeux de l’événement précis, c’est la mise en oeuvre accélérée du programme d’action du gouvernement. Le journal annonce d’ailleurs des projets et programmes dans plusieurs domaines pour accélérer donc cette mise en oeuvre.

Selon le Matinal, le taux vaccinal au Bénin dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, est en nette amélioration. Le journal avance des chiffres. Plus d’un million de personnes ont été totalement vaccinées à ce jour.

La date pour l’exposition public et la visite des objets royaux rapatriés est repoussée selon la nation. Annoncé pour la mi janvier, l’activité a été reportée d’un mois selon matin libre qui demande aux Béninois de prendre patience parce que la présidence n’est pas prête.

Le déchaîné du jeudi s’intéresse aux Bokonons et à leurs prédictions annuelles. L’hebdomadaire satirique met en scène des populations fâchées et demandant à voir ces prêtres traduits devant la Criet. Ce qu’elles lui reprochent, c’est d’annoncer prospérité chaque alors que rien ne vient.