Les grands sujets de la presse ce 06 juillet 2021.

Les grands sujets de la presse ce 06 juillet 2021.

6 juillet 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour !

Nous ouvrons avec la politique, et Inf’au Zénith qui semble perdu face aux vagues de démissions au sein de Moele-Benin. C’est la saignée toujours et la publication qui se demande s’il reste encore des militants au sein du parti en dehors de son président. Il faut savoir passer à autre chose, conseille Info Matin au président du parti. Au-delà de Jacques Ayadji, la publication s’adresse aux différents présidents de partis politiques et se demande ce qu’ils attendent pour passer la main. Le journal cite les différents partis politiques admis au Bénin et interroge la conscience de leur présidents respectifs. Matin libre est plutôt inquiet au sujet des séries d’affaires de drogue et de trafic de stupéfiants ces derniers temps au Bénin. Le journal se demande, ironiquement, si c’est la destination Bénin qui est ainsi promue. Et c’est tout à fait normal selon la dépêche, que le Bénin soit retiré de la liste des pays sûrs de la France. Le journal s’en plaint. C’est une situation pas du tout intéressante pour le pays.

En éducation, Inf’au Zénith nous propose une enquête sur ce que font les apprenants actuellement de leurs vacances. Ça s’amuse chez certains alors que d’autres sont bien contraints de les mettre à profit pour des jobs de vacances afin de se faire un peu de sous. Pendant ce temps, les candidats aux examens du BEPC et eu Bac s’occupent plutôt à leur actualité liée aux résultats. Educ’Action rappelle aux admissibles du BEPC que les épreuves orales démarrent aujourd’hui. C’est aujourd’hui et demain en fonction des particularités, détaille Inf’au Zénith. Parallèlement, propose l’hebdomadaire spécialiste de l’éducation, la correction du bac a démarré hier. Cela se passe dans 10 centres sur l’ensemble du territoire national, précise la cloche. Elle prendra fin Vendredi, promet le journal qui est appuyé par Inf’au Zénith : la délibération sera faite le 14 juillet prochain.

Pêle-mêle.

L’ONG MAD a fait un tour sur les différents sites de ses partenaires la semaine écoulée. C’est pour se rendre compte des conditions de stages de ses recrues afin de pouvoir répondre si besoin est, à leurs éventuelles préoccupations.

Matin libre nous apprend qu’un réseau de cybercriminels a été démantelé à Porto Novo. Ils sont au total 11 pris dans les filets de la police tout dernièrement.

Nasiara alerte l’opinion publique. L’homosexualité fait ravage à Cotonou, lance la publication. Le phénomène étend ses tentacules et le journal implore les députés pour une législation en urgence.

Serge Dj. Inf’au Zénith.
Bonne journée à tous !