Les grands sujets de la presse ce 06 octobre 2021.

Les grands sujets de la presse ce 06 octobre 2021.

6 octobre 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour !

Politique. Fin de la 3e session ordinaire de l’équipe communale à Abomey-Calavi, nous souffle Inf’au Zénith. Ce fût une belle opportunité de débat autour des enjeux actuels et futurs du développement de la commune, soutient la publication. Les 04 vérités dans la même logique parlent de la détermination du maire Angelo AHOUANDJINOU à aller au-delà des attentes de ses administrés. Il a d’ailleurs à cet effet, la confiance du conseil communal, rassure l’actualité. Le matinal de son côté s’intéresse aux vagues de démissions chez les cauris. Ça sent la descente aux enfers, pressent le quotidien. Mais au-delà de ce parti FCBE, c’est toute l’opposition qui intéresse fraternité. Le journal note qu’elle est à la recherche d’un nouveau souffle.

Selon Inf’au Zénith, la panne connue par Facebook lundi était une bonne occasion de montrer l’addiction et la dépendance des hommes de ces machins de réseaux sociaux, bouffeurs de temps et surtout d’âmes. Le journal met l’accent sur l’affliction qui s’est saisie de ces milliers de jeunes parce que coupés quelques heures seulement de ces connexions. Ceci pourrait faire perdre certains, craint la publication qui pense qu’il faut travailler à une éducation qui évite cette dépendance.

La construction du village de vacances d’Avlekete se concrétise. La nation parle d’un grand pas qui a été franchi hier.

Ce qui aura retenu l’attention toute la journée d’hier au plan international, ce sont les révélations de cette enquête sur les abus sexuels dans le milieu catholique français. Mardi noir en effet pour l’église, souligne matin libre. Inf’au Zénith parle d’abus sexuels par milliers sur des mineurs parfois depuis 1950. 300 mille victimes de 30 mille prêtres selon les chiffres avancés par le quotidien.

Pêle-mêle.

L’ONG MAD libère une nouvelle promotion de jeune formés à l’entrepreneuriat. Il s’agit de jeunes ayant fini leur stage de formation en fabrication du charbon écologique.

Une vingtaine de cybercriminels déposés en prison. C’est le Télégramme qui nous informe. Ils ont été déposés par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.

A Tchaourou par contre, c’est deux faux fonctionnaires qui ont été appréhendés selon la cime de l’info.

Inf’au Zénith attire l’attention sur ces cas de morts par noyade qui se multiplient ces derniers temps. Dans l’indifférence, et comme avec les suicides par pendaison, le journal relève un drame auquel il faut trouver une solution au plus tôt.

En sport, le Bénin joue la Tanzanie demain, rappelle Inf’au Zénith. Il vont à l’assaut des Taifa Star, note la nation. Ce sera un confrontation de taille, analyse l’autre quotidien. Ça va être sans deux grands cadres comme Sessi d’Almeida et Soukou, prévient info matin. Les deux sont forfaits pour diverses raisons, explique Inf’au Zénith. En tout cas, le reste du groupe est déjà en Tanzanie depuis, d’après Phénix info.

Serge Dj. Inf’au Zénith.
Bonne journée à tous !