Les grands sujets de la presse ce 10 août 2021.

Les grands sujets de la presse ce 10 août 2021.

10 août 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour !

Dans les colonnes des rares parutions ce matin, des sujets réchauffés. Inf’au Zénith propose par exemple en manchette, un avis-analyse sur le procédé de déguerpissement, sinon de libération des espaces publics tel que repris par les communes. Rien de différents d’avec ce qui avait été fait il y a 05 ans, note la publication. Brutalité et violence, casse sommaire et marche obligée, en lieux et place de la fermeté, constate le journal. Le Matinal prévient d’ailleurs que les mendiants et les zem sont dans le viseur du préfet du littoral.

Matin libre et Inf’au Zenith dresse le bilan de la journée judiciaire d’hier à la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme. Alexandre Hountondji et Joseph Tamegnon tout comme Nadine Okoumassou ont comparu et ont plaidé non coupable, nous rapportent les deux quotidiens. Matin libre s’est attardé sur les arguments et propos avancés par chacun d’eux pour justifier sa position politique. On n’a pas pu avancer plus que ça, reprend Inf’au Zénith qui annonce que le procès a été ajourné pour le 25 octobre prochain. Ils sont donc retournés en prison, conclut fraternité. Mais Info matin a remarqué la grande affluence à la Criet et s’interroge ce matin au sujet du concept de terrorisme pour lequel, beaucoup sont présentés là-bas. Toujours actualité du monde judiciaire. Info matin s’est intéressé quant à lui au dossier de bastonnade chez Owolobè. Les protagonistes ont été devant le juge hier, souligne la publication. Le Béninois libéré craint pour l’homme. Owolobè est entre la prison et son palais guidjo, raille la publication.

La nation propose un sujet récapitulatif de l’actualité liée à la vie des partis politiques. Il y en a au total 15 maintenant, présente le quotidien de service public, qui attire l’attention sur la situation non encore officielle du Rlc.

En Éducation, l’hebdomadaire spécialiste nous propose en sujet principal, les avis et conseils du premier au Bac cette année aux autres apprenants. Josué Fréjus Godemin parle d’écoute et de prière pour réussir.

Inf’au Zénith annonce que le festival Wokoli est prévu pour le weekend prochain. Le journal publie l’annonce dans ses colonnes et détaille qu’il s’agit d’une initiative des jeunes d’Abomey-Calavi qui se réunissent autour d’un plat typiquement local pour sa valorisation.

Serge Dj. Inf’au Zénith.
Bonne journée à tous !