Les grands sujets de la presse ce 09 août 2021.

Les grands sujets de la presse ce 09 août 2021.

9 août 2021 Non Par Inf'au Zenith
Spread the love

Bonjour !

L’opération de libération des espaces publics a repris avec énergie. Le Matinal parle de disputes entre les forces de l’ordre et les usagers. Fraternité constate que les communes sont sans pitié dans cette opération.

Patrice Talon rend-t-il compte au parlement ? C’est la curiosité du journal matin libre ce matin. Le journal se demande si le chef de l’État obéit à cette prescription constitutionnelle qui veut que les accords ratifiés fassent objet de point au parlement.

La sanction contre le journal  »La nouvelle tribune » a été levée par la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication. C’est le Matinal qui nous en parle. L’UPMB s’en est réjouit, dévoile Afrique express. Le journal peut donc rouvrir ses portes, concède le potentiel.

En éducation, une nouvelle vague de recrutement d’aspirants a démarré selon le meilleur. Le journal précise que ceux qui sont intéressés ont jusqu’au 17 août prochain pour s’inscrire en ligne. Un registre numérique est en effet ouvert à ce sujet, explique et détaille libération. Pour l’heure, c’est toujours les vacances et Abomey-Calavi a lancé hier, les les grands rendez-vous de vacances de l’UP dans la commune. Une belle réussite du maire Angelo AHOUANDJINOU et de la coordination du parti dans la commune, d’après le soleil Bénin info.

Djakpata désespère. Le journal espère toujours une réaction du gouvernement au sujet de la fermeture des frontières du Togo. Il y a comme un mythe autour du sujet, déplore la publication qui devra attendre encore pour l’instant. C’est Afrique express qui nous rappelle que le gouvernement est actuellement en vacances et ne reprendra ses rendez-vous hebdomadaire que le 1er septembre.

Dans le domaine judiciaire, Afrique express nous informe que le procès de l’affaire de bastonnade au domicile de Owolobè démarre demain.

Et ces deux affaires maintenant qui vont trouver aussi une place dans l’agenda du tribunal au Bénin. Il s’agit de deux d’osier d’usurpation de titre et rapportés par le Télégramme. Deux faux représentants de l’AFD ont été déposés à Missrete alors qu’à Abomey-Calavi, c’est un faux médecin qui a été appréhendé et déposé en prison.

Sécurité maintenant avec cette vague de mécontentement en sourdine dans les rangs de la police républicaine. C’est info matin qui nous en parle. Les agents de sécurité sont pas contents pour une affaire de prime impayées. Ça grogne donc fort, nous apprend la publication.

En sport, les Écureuils du Bénin affrontent les Barrea de Madagascar le 02 septembre prochain. C’est dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de foot, explique le meilleur. Toujours foot mais côté femme, l’événement du jour rapporte que les écureuils ont battu le Mena 06 – 01 ce week-end. C’est aussi dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde.

Serge Dj. Inf’au Zénith.

Bonne journée à tous ! Bon début de week-end.